Biodanse

Biodanse

Biodanza

La Biodanza est une méthode de développement humain qui a pour but l'épanouissement de l'identité. Elle se pratique sous la forme de séances hebdomadaires collectives de 2 h conduites par des facilitateurs et lors de stages d'approfondissement. Sa méthodologie est basée sur l'induction de "vivencia" au moyen d'exercices dansés et de situations de rencontre en groupe.

Le système Biodanza a été créé dans les années 1960 par l'anthropologue chilien Rolando Toro Araneda. Accessible à tous, la Biodanza est pratiquée dans de nombreux pays du monde: Amérique latine, Europe, Canada, Afrique du Sud, Japon...

Fondée sur la biologie, l'anthropologie et la psychologie, elle se définit officiellement comme un système d'intégration affective, de rénovation organique et de réapprentissage des fonctions originaires de la vie. Bien que produisant des effets thérapeutiques, la Biodanza n'est pas une thérapie, un sport ou une simple danse. Elle se définit comme une pédagogie de l'art de vivre, une poétique de la rencontre humaine et une invitation à créer une nouvelle culture fondée sur le soin de la vie. Son but est la promotion de la santé, de la conscience éthique et de la joie de vivre.

  • Portail de la médecine Portail de la médecine
Ce document provient de « Biodanza ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Biodanse de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”