Veka

Veka

Veka est une entreprise allemande fabriquant des fenêtres en PVC, créée en 1967 par Heinrich Laumann.

Sommaire

Historique

La compagnie a démarré ses activités en tant que VEKA en 1969 en produisant des volets roulants[1] in Sendenhorst, Germany[2] et dispose de ses propres usines de production de profils extrudés dans 12 pays, USA, Russie, Pologne, France, Espagne, le Royaume-Uni, Chine, Inde, Canada, Mexique, Brésil et Chili[3], tout en disposant de représentations commerciales dans plus de 40 nations dont les Émirats Arabes Unis[4] et l'Inde. Par contre, ses productions en Belgique risquent fort de s'arrêter[5].

Chronologie

  • 1967: Heinrich Laumann achète Vekaplast Laumann, un fabricant de volets roulants et de profilés
  • 1970: Heinrich Laumann et son équipe créent le premier système de ces profilés de fenêtres PVC Veka
  • 1971: Les surfaces de production s'agrandissent, l’entreprise commence l’extrusion de profilés pour fenêtres.
  • 1974: porte avant et systèmes de portes coulissantes sont ajoutés à la gamme de produits. Les limites des capacités de production sont atteints, d'où les achats VEKAPLAST un site de 115 000 m² industriel dans Sendenhorst pour une usine d'extrusion.
  • 1977: Après l'achèvement de la 1re phase de construction, la nouvelle usine de 10 500 m² est mise en service au début de l'année. Le chiffre d'affaires cette année était de 30 millions de DM.
  • 1979: Le chiffre d'affaires annuel s'élève à 70 millions de DM. Les capacités de production atteignent à nouveau leurs limites et la 2e phase de construction est engagée à créer un 11 500 m² supplémentaire.
  • 1980: grâce à la demande croissante de systèmes de fenêtres VEKA (chiffre d'affaires 1980: env. 100 milliards de DM) à la fois national et international, la décision d'achever la 3e phase de construction de 9 500 m² est faite.
  • 1981: VEKA ouvre leur première usine de mélange dans Sendenhorst.
  • 1983: Des filiales en Espagne et aux États-Unis, d'abord en collaboration avec un partenaire américain, sont fondées.
  • 1984: La filiale nouvellement établie en France devient rapidement le leader du marché français[réf. nécessaire].
  • 1985: VEKAPLAST commence à fabriquer des feuilles de PVC. Celles-ci trouvent une large utilisation dans un certain nombre de branches comme la construction, l'industrie et la publicité.
  • 1986: VEKA acquiert le fabricant belge Isoblec, à Battice. Les actions des partenaires de la filiale VEKA en Espagne sont absorbées. VEKA UK lance la production en Grande-Bretagne. Un nouveau bâtiment administratif est construit à Sendenhorst. Le chiffre d'affaires total pour cette année est de 212 millions de DM.
  • 1987: En France, la nouvelle usine à Thonon-les-Bains située sur la zone industrielle de Vongy est prise en opération, la seule usine française.
  • 1988: VEKAPLAST Sendenhorst reprend les parts de l'associé américain, de sorte que VEKAPLAST USA devient un subsidiary. At 100% à la fin de l'année, les entreprises belges Azotherm et ACE sont acquises, les deux feuilles de PVC et PE manufacturées. A Sendenhorst l'usine est agrandie par une usine de mélange puissant et un hall de production pour extrudeuses de feuilles supplémentaires.
  • 1990: La société est transformée en une corporation sous le nom de VEKA GmbH. Le montant des ventes est de 454 millions de DM.
  • 1992: VEKA GmbH devient une société anonyme. Les actions restent en la possession de la famille Laumann et augmenter les ventes annuelles à 552 millions DM. The VEKA AG est la première entreprise dans sa branche de recevoir la certification DIN ISO 9001 et confirme ainsi leur image en tant que fournisseur de produits de qualité.
  • 1993: Les locaux couvrent 120,000 m², l'usine la plus avancée du recyclage en Europe est mis en fonctionnement. Le volume d'investissement est de ca. 30 millions filiale DM.The VEKA West, Inc est fondée à Reno, États-Unis. Dans le même temps VEKA Holdings Inc est fondée, en combinant les activités des deux américaines VEKA AG subsidiaries. Meanwhile emploie plus de 1500 personnes dans le monde et réalise un volume des ventes d'environ 610 millions de DM.
  • 1994: Fondation de la VEKA Polska sp. z.o.o. en été 94. La construction d'une usine d'extrusion de nouvelles est lancée à Reno États-Unis. Une coentreprise est lancée dans la République de Chine avec un partenaire chinois. Le VEKA AG détient une part de 75%.
  • 1995: Un bureau de vente est établi à Singapour pour soutenir les marchés d'Asie du Sud-Est de la Malaisie, la Thaïlande, les Philippines, l'Indonésie et le Viêt Nam.
  • 1996: Les anciens marchés de la CEI sont en mesure d'être desservis par le bureau de ventes nouvellement créé dans à Moscou. Le total du montant groupe VEKA à 763 millions de DM, avec un total de 1864 employés.
  • 1997: Elke et Andreas Hartleif (Heinrich Laumann Rita et sa fille et le fils-frère) se joignent à l'entreprise de leurs parents à assumer exécutif Groupe de planification des RH et roles. VEKA Umwelttechnik est la première entreprise spécialisée dans l'élimination des fenêtres en PVC pour être certifié par le Technischer Überwachungsverein (TÜV) assurant ainsi le recyclage qui est 100% écologique et conformément à la réglementation de recyclage.
  • 1998: La filiale basée à Moscou "000 VEKA Rus" est établie et le déménage filiale chinoise de Jinan à Shanghai. L'ACE déjoue filiale est vendue.
  • 1999: accompagné avec 2200 invités venus de 37 pays VEKA célèbre le 30e anniversaire de l'entreprise, Heinrich Laumann reçoit la citoyenneté honoraire de la ville de Sendenhorst et est également décoré par la République fédérale d'Allemagne pour sa performance. VEKA d'entreprise est le fabricant premier profil de l'Ouest pour ouvrir un site de production à Moscou. Deux nouvelles filiales sont créées : VEKA Plastics (Singapour), chargée de coordonner les activités dans la région Asie du Sud-Est et VEKA Latina SA, Buenos Aires, chargée de couvrir les marchés sud-américains.
  • 2000: Heinrich Laumann descend de son conseil d'administration d'assumer la présidence du Conseil de Surveillance. Hubert Hecker a été nommé le nouveau président du conseil d'administration. Après 30 ans « d'histoire VEKA », le Directeur général, Eugen Schlüter prend sa retraite. VEKA România SRL (Bucarest), VEKA Mexique (Monterrey) et VEKA do Brasil (Florianopolis) sont établies. Le chiffre d'affaires du Groupe VEKA s'élève à 517,8 millions d'euros, dépassant donc le seuil d'1 milliard de DM pour la première fois.
  • 2001: Dr. Werner Schuler entre au conseil d'administration en tant que Directeur de la Technologie.
  • 2002: VEKA Holdings Inc (USA) reprend l'extrudeuse canadienne, Berlinex (Edmonton) et transforme la société en VEKA Canada Holdings Comp .. Le VEKA Plastics Co. Ltd à Bangkok est fondée comme un bureau de vente pour le marché en Thaïlande.
  • 2003: Fondation de la société de vente VEKA India Pvt. Ltd, à Mumbai. Le VEKA Umwelttechnik GmbH célébre leur 10e anniversaire. Le nouveau "système Technikum" est mis en service au siège social de VEKA en Sendenhorst.
  • 2004: VEKA ouvre son centre de nouveau client dans Sendenhorst. En octobre VEKA AG est décerné le prix économique "Trophée International de l'Industrie par le réputé Institut International de Promotion et de Prestige. Maintenant, VEKA se classe parmi ces noms illustres comme Microsoft, IBM, Mannesmann ou d'une Porsche qui avaient tous reçu le même prix.
  • 2005: VEKAPLAN division Plattensysteme célèbre son 20e anniversaire. Le produit fiche gamme en PVC a été continuellement élargi depuis 1985 et offre une diversité qui est unique dans l'industrie. Pour son engagement extraordinaire dans les domaines environnemental et social, VEKA AG reçoit le cachet ETHICS IN BUSINESS. Encore une fois, cette année montre que l'entreprise étrangère est de plus en plus d'importance à VEKA AG :
    • Cérémonie d'ouverture VEKA România
    • Ouverture de la revue VEKA au Chili
    • Début des travaux d'extrusion à VEKA do Brasil
    • Fondation de VEKA Plastics (Malaysia) Sdn Bhd Manufacturing Company
    • 20 ans VEKA S.A.S en France
  • 2006: VEKA AG sur le marché américain des États-Unis sont merci élargie à la fondation de VEKA Sud. Le Sud des États des États-Unis ainsi qu'en Amérique centrale et des Caraïbes sont maintenant servis de Terrell. Presque ans le même temps, une nouvelle filiale, TOV VEKA Ukraine, est fondée en Ukraine. Avant que la production va commencer ici en 2007, un nouvel entrepôt sera mis en place. C'est aussi durant cette année, des œuvres d'extrusion dans la filiale malaisienne prise de livraison. Les filiales en Grande-Bretagne et en Espagne célèbrent leur 20e anniversaire alors que c'est le 10e anniversaire de la plant. Now chinois, VEKA est également représenté sur le marché iranien par le biais de ses ventes office. VEKA Umwelttechnik GmbH, une filiale de VEKA AG a réussi à entrer dans les marchés étrangers. La même année, l'usine de recyclage français AWEGO Plast SAS devient une filiale de VEKA UT.
  • 2007 VEKA Umwelttechnik est de développer son rôle de leader en Europe comme l'une des plus grandes entreprises de recyclage spécialisées dans la fenêtre PVC-U et le recyclage porte. Après le rachat d'une usine de recyclage de français l'année dernière, l'acquisition d'installations de recyclage des bouteilles plastiques en anglais, qui fonctionnera sous le nom de VEKA Recycling Ltd marque une autre pierre angulaire dans les activités développement. En Iran ont été élargies par la fondation d'une filiale locale.

Liens externes

Notes et références

  1. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nommées lemonde.
  2. Okno na Polskę (fee required, en Polish), Gazeta Wyborcza (13 July 1995). Consulté le 2008-12-14. « Zakład w Sendenhorst w Westfalii powstał w 1969 roku. (The plant in Sendenhorst, Westphalia, was established in 1969) »
  3. Roth, Mark : For many German companies, growth is coming from everywhere but home country, Pittsburgh Post-Gazette (30 October 2005). Consulté le 2008-12-14.
  4. Veka opens office in Dubai (fee required), ISI Intellinews (28 May 2008). Consulté le 2008-12-14.
  5. Procédure Renault enclenchée chez Veka Platten à Battice

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Veka de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно решить контрольную?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Veka — AG Germany is the world’s largest Extruder of highquality uPVC Profiles that are used for “Effective Sound insulating Energy saving”windows doors. The Co. started its operations in 1969 in Sendenhorst Germany has itsown state of the art Extrusion …   Wikipedia

  • Véka — Véka, in einigen Theilen von Ungarn die Hälfte einer Presburger Metze, s.u. Ungarn S. 183 …   Pierer's Universal-Lexikon

  • vėka — ×vėkà (sl.) sf. (4) [K], KŽ, vėka (1) Jn = vieka: Jis tur daug vėkos N. Ateis laikas, atsiras ir vėkos V.Piet. Į mokslą tik, broliai, kam vėkos padės Mair …   Dictionary of the Lithuanian Language

  • veka — statusas T sritis zoologija | vardynas atitikmenys: lot. Gallirallus australis angl. weka vok. Wekaralle, f rus. пастушок уэка, m pranc. râle wéka, m ryšiai: platesnis terminas – Australazijos ir Ramiojo vandenyno vištelės …   Paukščių pavadinimų žodynas

  • véka — e ž (ẹ) 1. kožna guba, ki pokriva zrklo: odpreti veke; trzniti, utripati z vekami; gledati skozi priprte veke; spodnja, zgornja veka; vnetje veke / senčiti veke s pastelnimi barvami ∙ ekspr. veke so mu postale težke postal je zaspan 2. nar.… …   Slovar slovenskega knjižnega jezika

  • veka — hyvä / mukava   …   Suomen slangisanakirjaa

  • VEKA' — Ayak parmaklarından baş parmağın, şehâdet parmağı üstüne gelmesi …   Yeni Lügat Türkçe Sözlük

  • Pirati XXI veka — Saltar a navegación, búsqueda Pirati XXI veka Álbum de estudio de Leningrad Publicación 25 de Febrero, 2002 Género(s) Ska pun …   Wikipedia Español

  • Pirati XXI Veka — Infobox Album | Name = Pirati XXI Veka Type = Album Artist = Leningrad Released = 2002 Recorded = Genre = Ska punk Length = 41:46 Label = Gala Records Producer = Reviews = Last album = Made in Zhopa (2001) This album = Pirati XXI Veka (2002) Next …   Wikipedia

  • pra-veka — प्रवेक …   Indonesian dictionary

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”