- Ursa Major (super-héros)
-
Pour les articles homonymes, voir Ursa Major.
Ursa Major est un super-héros appartenant à l'univers de Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Incredible Hulk #258, en 1981.
Origine
Mikhail Uriokovitch Ursus est un mutant, ancien membre des Super-Soldats Soviétiques.
C'est un des premiers mutants à avoir été repéré par le gouvernement au XXe siècle, et à avoir survécu à la politique d'euthanasie de l'époque. On l'a découvert encore enfant dans les montagnes, abandonné par sa famille, utilisant son pouvoir de métamorphose pour survivre.
Avec les efforts du docteur Piotr Phobos, il fut l'une des premières recrues à rejoindre une école spécialisée pour mutants. Secrètement, le professeur se servait d'une machine de son invention pour siphonner le pouvoir de ses élèves, ce qui les tuait parfois. Phobos prétextait des accidents lors d'entraînements. Quand le second Gardien Rouge découvrit ses projets, Phobos disparut de la circulation mais continua à siphonner l'énergie mutante de Darkstar et Vanguard, à l'aide d'appareils portables.
Après quelques années, Mikhail, Darkstar et Vanguard furent assignés en tant que membres des Super-Soldats Soviétiques. Ursus devint alors Ursa Major. Leur première mission fut d'enquêter dans une zone radioactive près de Khystym. Ils découvrirent dans la Zone Interdite que leur ancien mentor menaçait de contaminer toute la Russie. Aidé par Hulk, ils stoppèrent son plan et livrèrent aux autorités soviétiques.
Il fait désormais partie de la Winterguard.
C'est un des mutants qui a gardé ses pouvoirs après la Décimation.
Pouvoirs
- Ursa Major peut se transformer à volonté en un gigantesque ours, capable de soulever 25 tonnes.
- Il conserve son intelligence et la parole, mais commence à les perdre au bout de 6 heures passées sous sa forme animale.
Catégorie :- Super-héros Marvel
Wikimedia Foundation. 2010.