Univers du corps humain (fiction)

Univers du corps humain (fiction)

La saga littéraire Oscar Pill, écrite par Eli Anderson, se déroule principalement dans cinq mondes, les « univers du corps humain ». Chacun d’entre eux symbolise une partie du corps humain ; chaque tome introduit un nouvel univers. En plus des cinq univers, il existe des mondes importants comme les grandes murailles d’Épiderma, qui symbolisent la peau.

Sommaire

Hépatolia

L'univers d'Hépatolia est un univers souterrain qui commence dans la bouche et se termine dans l'anus. Il représente pour nous l'univers de la digestion. Il est essentiellement composé de galeries et est centré par la montagne d'Hépatolia qui a donné son nom à cet univers. Les habitants de ce dernier sont les Hépatoliens et le métier le plus répandu est celui d'ouvrier. Le tableau suivant présente les métiers de l'Univers d'Hépatolia ainsi que l'endroit où ils sont exercés.

Nom Hépatoliens simples Hépatocytes Parotides
Lieu de travail
  • Unité de stockage
  • Unité de transfert
  • Unité de broyage
  • Attaque Acide
  • Montagne d'Hépatolia
Montagne d'Hépatolia Sialine
Fonction Transformer les aliments en énergie Produire de la bile Entretenir la salive pendant les périodes de satiété

La grotte de la Mâchouille

La grotte de la Mâchouille est le nom que nous donnons à la bouche. L'ouverture vers notre monde se trouve à l'ouverture des lèvres. A l'opposé de cette ouverture se trouvent les plages de Sialine.

La Sialine

Les plages de Sialine sont, selon Maureen Joubert — spécialiste d'hépatolia au sein du grand conseil des Médicus —, le plus joli coin du premier univers. C'est là que travaillent les Parotides. À la Sialine, on produit de la salive très concentrée. Au moment où on utilise le plus de salive, c'est-à-dire lorsque l'on mange, des vannes s'ouvrent et la salive est éjectée dans la grotte de la Mâchouille où elle sert à dissoudre les aliments.

L'unité de transfert

L'unité de transfert est le nom donné au bas de l'oesophage. A cet endroit, les aliments sont transportés vers l'unité de broyage dans de grands chariots.

L'unité de broyage

L'unité de broyage est en fait l'estomac. C'est une très grande pièce où se trouvent d'immense cuves (au nombre de dix dans le corps d'un homme). Ces cuves sont posées sur le sol grâce à des piliers (un pour chaque cuve). Au fond des cuves de l'unité de broyage, de grandes lames mobiles ou fixes de toutes sortes coupent, broient, brassent, etc les aliments déversés du plafond par les ouvriers de l'unité de transfert. Lorsque les aliments sont assez liquides, le plancher sur lequel sont placés les piliers de soutien des cuves, se découpe en les deux plaques dont il est formé. Ces plaques se déplient sur des gonds. Les cuves déversent alors leur contenu dans un entenoir immense. La nourriture aboutit dans l'unité AA.

L'unité AA

L'unité AA est une salle extrêmement longue où défile un tapis roulant. La nourriture déversée par l'entenoir géant tombe sur ce tapis roulant. AA signifie en fait attaque acide. C'est là que sont envoyés des acides très concentrés pour décomposer les aliments et les rendre plus liquides. Tout au long de la salle, on peut apercevoir des portes percées chacune d'une lucarne d'où sort un rayon laser. Dès que la nourriture placée sur le tapis roulant traverse le rayon, elle est automatiquement détéctée. Lorsqu'elle est détectée, des hommes vêtus de grosses combinaisons pour les protéger viennent projeter avec une sorte de Karcher des acides puissants.

La montagne d'Hépatolia

C'est à la montagne d'Hépatolia qu'est produit le Nectar d'Hépatolia, la bile. Pour en produire, les hépatoliens placent des Hépatocytes dans des alvéoles et les chauffent. Alors, ils transpirent et cette transpiration, c'est le fameux nectar.

Les deux royaumes

Le deuxième Univers est divisé en deux royaumes, d'où son nom. L'Univers des deux royaumes est un Univers essentiel à la vie.

Les Souffles

Le royaume des Souffles correspond aux poumons. Ce royaume est gouverné par le roi Éole.

La plaine des vents contraires

La plus grande partie de ce royaume est la plaine des vents contraires. Cette plaine est coupée par de nombreux canyons. Elle commence avec des champs de grandes tiges, des cils vibratiles, qui la nettoient des impuretés venues du monde extérieur. A sa fin, se trouve la mer Pourpre. Tout au long de la plaine, on peut apercevoir de grandes alvéoles circulaires. Elles servent à humidifier l'air.

La cité d'Éole

La cité d'Eole est une immense armature de métal faite d'une sphère composée de nombreux triangles blanc. Le palais d'Eole est situé au sommet de cette sphère. De cet endroit, le roi peut apercevoir tout le royaume des souffles.

Les tours ZEPHIR

Les tours ZEPHIR sont de gros cylindres ouvert à leur sommet. Elles permettent la respiration. Elles prennent l'air inspiré, stockent l'oxygène, et renvoient d'une part le reste de l'air qui ne sert à rien, et d'autre part, le dioxyde de carbone rejeté par les organes.

Le T.E.R.

Le T.E.R. ou Transport Eolien Rapide est une espèce de cylindre creux avec un siège dans lequel on s'installe. Les portes se ferment et le T.E.R. circule dans le tube jusqu'à la destination voulue.

Le palais d'Eole

Le palais d'Eole est situé au dessus de la cité. Les fenêtres de la salle du trône donnent sur le royaume des Souffles. Grâce à des jumelles laser, le roi peut apercevoir précisément et de façon agrandie chaque endroit du royaume.

L'arène

L'arène de la cité se trouve sous la mer pourpre, tout en bas de la cité. C'est là que se déroule l'une des épreuves pour devenir Médicus. Les combatans font face à un Virus, qui doit entrer en une cellule pour se reproduire, et à une bactérie, qui se divise pour se reproduire.

Le royaume de Pompée

Le royaume de Pompée correspond au cœur. Il est gouverné par la reine Mitra.

Le palais Corronaire

Le Palais coronaire se situe à la cloison séparent le cœur gauche du cœur droit. On peut y rentrer du côté du cœur droit par une porte pouvant être actionnée par un bouton représentant l'emblème du pays. Derrière cette porte se trouve une pièce sphérique suivi elle-même d'une porte aboutissant à un tube, sorte de cheminée dont le sol est une grille. Le sang, qui était jusque là toujours présent dans les pièces décrites précédemment depuis l'entrée du palais, s'évacue par la grille. Lorsqu'il est entièrement parti, les portes normales de la "cheminée" s'ouvrent sur un hall. Un escalier se trouve placé au milieu de cette pièce, donnant accès à la salle du trône. Des macrophages s'attaquent aux étrangers.

La salle du trone

La salle du trône de Mitra est une longue salle. A l'une des extrémités de la salle, on peut voir une estrade surplombée du trône. A peu prés au milieu de la salle, le sceptre de la reine est rangé dans une cage en verre posée sur une colonne. A l'intérieur de la cage, un gaz spécial est placé. Seuls la reine ou un Médicus peuvent ouvrir la cage sans mourir car lorsque le gaz rencontre l'air, il créé une explosion. Le sceptre permet d'accéder à la salle des battements. Pour ce faire, il faut placer le sceptre dans un trou (spécialement conçu pour cela) creuser un accoudoir du trône et appuyer sur un bouton représentant l'emblème du royaume(deux cœurs, l'un rouge clair, l'autre rouge foncé). L'estrade commence alors à descendre dans un tunnel vertical pour accéder à la salle des battements.

La salle des battements

La salle des battements est une grande salle où quatre hommes se relaient pour taper sur deux tambours. Celui de gauche représente la diastole ou dilatation du myocarde. On appelle aussi ce tambour table d'émeraude. Il représente le début de la vie. C'est dessus que sont gravés les emblèmes représentant les quatre piliers des Médicus. Le tambour de droite lui représente la systole ou contraction du myocarde. Les quatre tamboureurs se relaient toutes les deux heures. Ils tapent deux heures et dorment six heures par huit heures. Il n'y a que trois lits dans la salle pour ne pas inciter celui qui frappe le tambour à se coucher. Au milieu de la pièce, un feu brule. Si le batteur arrête de battre, le feu s'éteint progressivement et le cœur arrête de battre.

Embrye

L'univers d'Embrye est celui de la reproduction. Il en existe deux: un chez la femme (Embrye-Aile) et un chez l'homme (Embrye-Île).

Embrye-Île

Embrye-Île est l'univers de la reproduction chez l'homme. Il est très complexe. Les personnes y travaillant sont masculines et sont nommés les Embryliens. Cet univers est situé sur une plaine où sont posés deux énormes dômes en béton armé : les testis. Celles-ci sont nommées Testis one pour celle de gauche et Testis two pour celle de droite.

Les Testis

A l'intérieur des testicules, une espèce de cône monte jusqu'au sommet du dôme. Des microprocesseurs sont apportés. A l'intérieur de ceux-ci sont intégrés les plans d'un nouvel individu. A l'intérieur du cône, donc, les microprocesseurs, sortes de puces électroniques sont accrochés à l'empenage de flèches.

AC1

L'Antichambre des Cosmogonautes 1 ou AC1 est un vestiaire pour les cosmogonautes. Il en existe dix autres dont les portails sont disposés tout autour de Testis, sur la face intérieure du dôme. Ces AC sont chacune reliés à la passerelle d'embarquement par un escalier. Après s'être habillés, les cosmogonautes montent leur escalier, se dirigent vers la passerelle d'embarquement et montent à bord du vaisseau spatial.

Pen IS 1

La fusée Pen IS 1 est un vaisseau spatial qui emmène les cosmogonautes vers Embrye-Aile. Elle est très grande pour permettre le voyage à un grand nombre de cosmogonautes.

Embrye-Aile

Embrye-Aile est l'Univers de la reproduction chez la femme. Seules des femmes y travaillent. Ce sont essentiellement des nymphes, dirigés par la prêtresse Ormauna. Il existe deux prêtresses Ormauna travaillant chacune dans l'un des deux temples Au-Vert. Les temples fabriquent un Ô-Wull tous les deux mois en se relayant. L'un d'eux fait des Ô-Wull les mois pairs, l'autre les mois impairs. Les plantes de cet Univers fabriquent une brume qui attire les cosmogonautes dans la bonne direction. Les prêtresses possèdent elles aussi de la brume qu'elles déposent dans un calice.

Génétys

Les autres mondes

Le GRIU

Le Grand Réseau Inter Universel ou GRIU est un nombre incalculable de ruisseaux, rivières, fleuves, etc qui se divisent, se réunissent et qui forment le système de la circulation sanguine. Il est en lien avec l'Univers des deux royaumes et plus précisément avec celui de Pompée. Les personnes qui y travaillent sont les Erythrocytes, ils appartiennent à la république de la Moelle.

Les grandes murailles d'Epiderma

Les grandes murailles d'Epiderma ou la peau sont une frontière qui bloque l'entrée du corps aux personnes de l'extérieur.



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Univers du corps humain (fiction) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Univers de Harry Potter — Univers de fiction Genre(s) Fantasy Auteur(s) J. K. Rowling Année de création 1998 Pays d’origine …   Wikipédia en Français

  • Univers des Cantos d'Hyperion — Univers des Cantos d Hypérion Les Cantos d Hypérion (titre original : The Hyperion Cantos) sont un cycle de science fiction, écrit par Dan Simmons, qui s inscrit dans la catégorie du space opera. Ce cycle regroupe quatre romans :… …   Wikipédia en Français

  • Univers des cantos d'hypérion — Les Cantos d Hypérion (titre original : The Hyperion Cantos) sont un cycle de science fiction, écrit par Dan Simmons, qui s inscrit dans la catégorie du space opera. Ce cycle regroupe quatre romans : Hypérion (Hyperion, 1989), La Chute… …   Wikipédia en Français

  • Univers des Cantos d'Hypérion — Les Cantos d Hypérion (titre original : The Hyperion Cantos) sont un cycle de science fiction, écrit par Dan Simmons, qui s inscrit dans la catégorie du space opera. Ce cycle regroupe quatre romans : Hypérion (Hyperion, 1989), La Chute… …   Wikipédia en Français

  • Univers de Naruto — L’univers de Naruto est un univers de fiction créé par Masashi Kishimoto dans lequel se déroule l’histoire du shōnen manga Naruto, et des anime associés. Dans l’univers de Naruto, issu de nombreuses influences, les protagonistes principaux sont… …   Wikipédia en Français

  • Univers du Trône de fer — Univers de fiction Genre(s) Fantasy Auteur(s) George R. R. Martin Année de création 1996 Pays d’origine États Unis Langue d’origine anglais …   Wikipédia en Français

  • Univers du cycle des Saboteurs — Univers de la CoSentience Le cycle des Saboteurs est une œuvre littéraire de science fiction réalisée par Frank Herbert. Sommaire 1 Les organisations 2 Les races extra terrestres de la CoSentience 3 Les personnages récurrents …   Wikipédia en Français

  • Humain (Warcraft) — Races de Warcraft Warcraft est un univers de fiction créé par la société Blizzard Entertainment et apparu pour la première fois dans le jeu vidéo Warcraft: Orcs Humans en 1995. Par la suite, l’univers se développe à travers la sortie de plusieurs …   Wikipédia en Français

  • Univers de Mass Effect — Logo de Mass Effect. L’univers de Mass Effect est un univers de science fiction se déroulant au XXIIe siècle de l’ère commune, dans la galaxie de la Voie lactée, à travers laquelle …   Wikipédia en Français

  • Plantes magiques dans l'univers de Harry Potter — Univers de Harry Potter L univers de Harry Potter est un monde magique dans lequel le personnage de fiction Harry Potter évolue au sein de la saga littéraire du même nom, écrite par J. K. Rowling. Sommaire 1 Magie 2 Géographie 3 Objets …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”