- Union de banques arabes et françaises
-
L’Union de banques arabes et françaises (UBAF) est créée en 1970, dans le but de renforcer la coopération économique entre le monde arabe et la France, l’UBAF associe dans son capital des institutions représentant l’ensemble des pays arabes et du groupe Crédit agricole au travers de sa filiale Calyon.
Banque de droit français, dont le siège est à Paris-Neuilly, l’UBAF a, dès son origine, étendu son activité au marché européen et s’est dotée d´une implantation stratégique en Asie en y développant le premier et le plus important réseau bancaire arabe.
Ce dispositif à vocation internationale, renforcé par son actionnariat et ses bureaux de représentation dans le monde arabe, en Asie, en Europe avec l’ouverture en 2007 d’un bureau régional à Zagreb (Croatie), et avec celle en 2008 d´un bureau à Dhaka (Bangladesh), place l’UBAF dans une position privilégiée pour répondre aux besoins commerciaux et financiers des pays arabes.
Ainsi, intervient-elle tout particulièrement depuis sa création dans le cadre du financement des échanges commerciaux avec ces pays, en offrant une large gamme de produits et services constamment adaptés à leurs besoins spécifiques.
Catégorie :- Banque française
Wikimedia Foundation. 2010.