- Tommy Tallarico
-
Tommy Tallarico Tommy Tallarico au Video Games Live de 2009Naissance 18 février 1968
Springfield, MassachusettsActivité principale compositeur, musicien Instruments guitare électrique, piano Années d'activité 1991-présent Site officiel http://www.tallarico.com/ Entourage Jack Wall Tommy Tallarico est un musicien et compositeur de musique de jeu vidéo américain né le 18 février 1968 à Springfield, Massachusetts. Il est principalement connu comme le cofondateur des séries de concerts du Video Games Live.
Sommaire
Biographie
Tommy Tallarico rejoint l'industrie du jeu vidéo en 1991 et a travaillé sur plus de 275 jeux tels que la série des Earthworm Jim, Messiah, Cool Spot, Spot goes to Hollywood, Unreal, MDK, RoboCop versus The Terminator, Prince of Persia ou encore Tony Hawk's Pro Skater. Tallarico a également été récompensé plus de 45 fois pour "la meilleure musique de jeu vidéo"[1].
En 1994, il fonde les Tommy Tallarico Studios, la plus grande maison de production de musique de jeu vidéo au monde[1]. Il est également membre du conseil d'administration du Game Developers Conference, un des plus grands évènements de l'industrie du jeu vidéo réservé aux professionnels. Avec Victor Lucas il a écrit, coproduit et coprésenté The Electric Playground et Reviews on the Run jusqu'à ce qu'il arrête pour se concentrer sur le Video Games Live, une série de concerts consacrés à la musique de jeu vidéo, qu'il crée en 2002 avec Jack Wall, également compositeur de musique de jeu vidéo.Vie personnelle
Tommy Tallarico est le cousin de Steven Tyler, le chanteur et leader du groupe Aerosmith[1].
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Tommy Tallarico » (voir la liste des auteurs)
Annexes
Liens externes
Catégories :- Naissance en 1968
- Compositeur américain
- Animateur de télévision américain
- Musicien de jeu vidéo
Wikimedia Foundation. 2010.