- Thomas Fuchs (personnalité politique)
-
Pour les articles homonymes, voir Thomas Fuchs.
Thomas Fuchs Mandats Conseiller national Actuellement en fonction Depuis le 6 mars 2011 Législature 48e (2007-2011) Biographie Date de naissance 18 juin 1966 Parti politique Union démocratique du centre (UDC) modifier Thomas Fuchs, né le 18 juin 1966 à Berne, est une personnalité politique suisse, membre de l'Union démocratique du centre.
Sommaire
Biographie
Après ses études scolaire, il suit un apprentissage à la Caisse hypotécaire du canton de Berne. Il est ensuite diplômé fédéral en gestion immobilière et suit un stage à New York. De retour en Suisse, il travaille comme spécialiste du crédit à la Banque cantonale bernoise et au Credit Suisse Group.
Sur le plan politique, il est élu successivement au conseil communal de la ville de Berne dès 1995 puis au Grand Conseil du canton de Berne en juin 2002. Il préside également la commission des finances de la ville de Berne. En 2002, il est également nommé vice-président, puis président, de la jeunesse cantonale de son parti. Candidat malheureux au Conseil national en 2007, il obtient finalement son siège de député le 6 mars 2011 après l'élection d'Adrian Amstutz au Conseil des États.
Liens externes
Sources
- (de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Thomas Fuchs (Politiker) » (voir la liste des auteurs)
Notes et références
Catégories :- Personnalité politique bernoise
- Naissance en 1966
- Naissance à Berne
- Membre de l'Union démocratique du centre
- Conseiller national suisse
Wikimedia Foundation. 2010.