- Thibault Lang-Willar
-
Thibault Lang-Willar Activités Écrivain, scénariste Naissance 16 août 1975
Autoroute A71, AuvergneLangue d'écriture Français Distinctions Prix Littéraire de la Vocation en 2003 avec son roman Chlore Thibault Lang-Willar, né en Auvergne, sur la A71, le 16 août 1975, est un écrivain et scénariste français.
Œuvres
Romans
- Mars 2003 : Chlore, Denoël
- Janvier 2005 : Trajectoire de l'Idiot, Denoël
- Janvier 2011 : Un Fauteuil pneumatique rose au milieu d'une forêt de conifères, Éditions Héloïse d'Ormesson
Chlore s'est vu décerner le Prix Littéraire de la Vocation 2003. Ce prix prestigieux récompense le talent d'un jeune auteur d'expression française, âgé(e) de 18 à 30 ans.
Résumés de ses romans
- Chlore :
Jeffrey Copernic est-il devenu paranoïaque ? Quelle menace plane sur la vie de ce nettoyeur de piscine, adepte de trois séances d'UV quotidiennes et employé modèle de la société Lagoon ? Pourquoi se lance-t-il dans une dérive à travers la ville, semée de morts violentes ? Y a-t-il un lien entre l'entretien d'une piscine et l'explosion du building Mickey Store ? Dans cette cité radieuse au bord du chaos, une machine folle se met en place où d'étranges passerelles se créent entre le présent, le passé et l'avenir. Inspiré par les maîtres américains, du côté de David Lynch et de Philip K. Dick, Chlore transgresse les genres.
Trajectoire de l'Idiot :Persuadé depuis toujours d'être un bébé éprouvette, Denis est technicien de surface dans un gigantesque parc d'attractions religieux - mélange entre Disneyland et le Vatican. Mais une rencontre vient bouleverser sa vie : Roger, toxicomane illuminé, va l'entraîner dans une cavalcade d'expériences aussi délirantes que pathétiques. Au terme de cette odyssée burlesque, Denis découvrira le véritable secret de ses origines.
Nouvelles- 2003 : Station Carnage, revue NRF Gallimard
- 2005 : Petit journal d'un psychotique du vol 547, revue NRF Gallimard
- 2006 : Arrête de mourir, revue NRF Gallimard
- 2007 : Les Rôtis, revue Bordel, N°7 Les Voyous, Scali
- 2008 : L'homme qui était déjà mort, La revue littéraire n°36, Léo Scheer
- 2010 : Les derniers jours de David Carradine, un feuilleton littéraire, Storylab (mars)
Cinéma- 2011 : scénariste de Territoires d'Olivier Abbou
Prix du Meilleur Thriller à la 29ème édition du BIFFF (Bruxelles, 2011) - Meilleur film au Festival de Cine de Terror de Molins de Rei
Musique
- 2003 : Co-auteur de la chanson La Réalité, sur l'album La Réalité de Raphaël Haroche.
Catégories :- Écrivain français du XXIe siècle
- Scénariste français
- Collaborateur de Bordel
- Parolier français
Wikimedia Foundation. 2010.