- The Buddhist Sons
-
The Buddhist Sons Pays d’origine Italie Genre musical Pop Années d'activité 2004 - suspendu Site officiel http://thebuddhistsons.free.fr Membres Christian Parent The Buddhist Sons est un groupe musical franco-italien créé par l'auteur compositeur interprète Christian Parent.
Sommaire
Biographie
Formé en 2004 dans les Abruzzes, le groupe est initialement virtuel, basé sur quelques enregistrements home-studio destinés à recruter des musiciens, ce qui se fera non sans mal.
Les échos positifs se multiplient : diffusions sur la RAI - Radio Uno, apparition sur la compilation « Fuori Tutti », présence pendant un an dans la playlist de « Lagrosseradio.com », contrat de licence pour la vente online (Virginmega, Fnac music, etc.)
Fin 2007, l'album « Blow Jobs » sort enfin, entièrement réalisé en conditions de home-studio minimaliste, à l'exception du morceau Society Bites dont le final est enregistré en collaboration avec une chorale renommée de L’Aquila (Concentus Serafino Aquilano).
C'est à cette époque que le groupe trouve sa concrétisation à Lille, en France et se produit en concert, au gré de l'intégration et du départ des musiciens.
Suite à la disparition du batteur en 2009, le groupe redevient (temporairement ?) un "one-man-band".
Discographie
Albums
- Blow Jobs (12/2007)
Liens externes
Catégories :- Groupe de rock français
- Groupe de rock italien
Wikimedia Foundation. 2010.