- Terraria
-
Terraria Éditeur Re-Logic Concepteur Andrew "Redigit" Spinks Début du projet janvier 2011 en jeu vidéo Licence Propriétaire Version 1.0.6.1 Genre Bac à sable, Aventure Mode de jeu Un joueur
MultijoueurPlate-forme PC Média Téléchargeable sur Internet, Steam, Site Officiel [EN] Langue Anglais Contrôle Clavier, souris Terraria est un jeu vidéo indépendant de type sandbox (construction libre) développé par Re-Logic, sorti en mai 2011.
Le jeu mélange plusieurs genres : RPG, platforme, sandbox, action.
Sommaire
Gameplay
Le principe rappelle Minecraft, transposé en 2 dimensions. Le joueur est amené à explorer un monde fantastique, à crafter (fabriquer) des objets et des bâtiments, et à affronter des ennemis redoutable. Une des premières tâches à accomplir par le joueur consiste à se créer un abri pour la nuit afin de rester en vie (environ 7:30 (1 heure équivaut a 1 min au réel))
Mode de jeux
Le choix du mode de jeu se fait lors de la création d'un nouveau personnage, trois modes s'offrent au joueur:
Softcore: C'est le mode normal, lorsque le joueur meurt, celui ne perd que de l'argent, il retrouve par après 100 points de vie sur toute sa barre, son inventaire complet et il ré-apparaît au point de spawn.
Médiumcore: C'est le mode difficile, lorsque le joueur meurt, celui perd tout son argent et son inventaire, une tombe apparaît à l'endroit ou il meurt, il ré-apparaît au point de spawn mais il peut, si il se dépêche car il disparait assez vite, récupérer son inventaire en retournant à l'endroit exacte ou il est mort. Notez que le joueur récupère les outils de base lorsqu'il meurt.
Hardcore: C'est le mode très difficile (hardcore), lorsque que le joueur meurt, le personnage est définitivement supprimé, une tombe apparaît à l'endroit ou il est mort et le personnage se transforme en fantôme. Le fantôme peut traverser tous les types de blocks, cependant, le joueur ne peut entrer en contact avec avec les autres joueurs, il est "invisible", il peut néanmoins toujours discuter via le tchat avec les autres joueurs.
Différents environnements
Il existe actuellement 12 environnements différents dans Terraria dont 5 environnements spéciaux.
Forêt
C'est l'environnement de base et le plus vaste dans n'importe quel monde, il est constitué d'arbres qui poussent et atteignent des tailles variables, de touffes herbes et de petites étendues d'eaux. On y retrouve beaucoup de créatures, notamment des slimes et des lapins, les créatures les plus répandues du jeu.
Jungle
Est un environnement assez similaire à la forêt sauf que les arbres sont totalement différent, le ciel devient vert, la musique change et la jungle contient beaucoup d'eau proportionnellement à son étendue. C'est une zone moyennement difficile à traverser par le faite qu'elle contient des piranha, des chauves-souris et des arracheurs (plante carnivore). La jungle est relié directement à la jungle souterraine par des galeries.
Déserts
Océan
La corruption
Sous-terrain
Caverne
Environnements spéciaux
Underworld
Jungle souterraine
Îles flottantes
Le donjon
Météorites
Liens externes
- (en) Wiki officiel
- (fr) Wiki français
Catégories :- Jeu sous Windows
- Jeu vidéo indépendant
- Jeu vidéo sorti en 2011
- Jeu vidéo Monde ouvert
Wikimedia Foundation. 2010.