- Stanhome
-
Stanhome World Création 1931 Slogan « Changing Lives » Siège social La Gacilly (France) Produits Produits experts pour l'entretien de la maison (Stanhome)et soins cosmétiques à base d'Huiles Essentielles (Kiotis) Site web www.stanhome-world.fr[1] (fr) modifier 'Membre de la Fédération de la Vente Directe, Stanhome World distribue en France des produits experts pour la maison, la beauté et le bien-être en vente par réunion à travers un réseau de 8 000 Conseillères.
Sommaire
Historique
En 1931, Stanley Beveridge crée avec Stanhome aux États-Unis une nouvelle forme de vente pour les femmes et par les femmes : la vente en réunion
1950 : Création de la filiale Mexicaine.
1957 : Création de la filiale Vénézuélienne.
1962 : Création de la filiale Italienne.
1968 : Création de la filiale Espagnole.
1972 : Création de la filiale Française.
1997 : Achat par le Groupe Yves Rocher de la marque Stanhome.
2000 : Création de la marque Kiotis par Jacques Romain Rocher.
2001 : Lancement en France de la marque Kiotis.
2006 : Création de la filiale Russe.
2008 : Les deux marques Stanhome et Kiotis sont réunies sous une enseigne réseau dédiée à leur distribution commune : Stanhome World.
2011 : Stanhome World célèbre l'anniversaire de ses 2 marques : Stanhome, 80 ans d'excellence - Kiotis, 10 ans de beauté et de bien-être.[non neutre]
Vente à domicile
En 1931 aux États-Unis, le chômage connaît une expansion dramatique, les salaires chutent de façon massive. Pour diffuser sa marque de produits d'entretien Stanhome, Franck Stanley Beveridge a l'idée de confier aux femmes le soin de faire connaître, de conseiller et de vendre ses produits, au cours de réunions à domicile. Il vient d'inventer un nouveau circuit de distribution : la vente en réunion.
Dans un contexte économique difficile, l'investissement de départ est réduit : pas besoin de publicité, ni de réseau de distribution traditionnel. De plus, alors que l'accès au travail pour les femmes est encore loin d'être acquis, cette possibilité leur offre l'opportunité d'une réelle émancipation financière.
Rien ne pouvait laisser prévoir alors que Stanhome deviendrait rapidement un groupe multinational.
Quarante ans plus tard, en 1972 Henriette Di San Marzano crée Stanhome France, à Marseille, sur le même principe de la vente en réunion. En 1997, Stanhome intègre le groupe Yves Rocher.
Aujourd'hui, Stanhome World, c'est l'opportunité pour chacun de développer un business. Stanhome propose un métier ouvert à tous, à temps choisi avec une rémunération motivante et évolutive.[non neutre]
Produits pour la maison et pour le bien-être
Aujourd'hui (2009), Stanhome World est composé de deux grandes marques de renommée mondiale[réf. nécessaire] : Stanhome avec ses produits d'entretien et Kiotis, des produits soins cosmétiques à base d'huiles essentielles :
Stanhome
Home Care
- Cuisine ;
- Linge ;
- Vitres ;
- Sols ;
- Désinfection ;
- Gros travaux ;
- Matériaux ;
- Désodorisants ;
- Salle de bain ;
- Poussière ;
- Parfums d'ambiance.
Family Care
- Les peaux délicates ;
- Les pieds et les jambes ;
- Les mains ;
- La santé au quotidien ;
- Les produits solaires ;
- Les cheveux ;
- L'hygiène bucco-dentaire ;
- Forme et bien-être.
Kiotis
- Soins anti-âge ;
- Soins du visage ;
- Rituels aromatiques ;
- Minceur ;
- Soins du corps
- Maquillage ;
- Parfums ;
- Soins pour homme.
Liens externes
Catégorie :- Entreprise américaine de produits d'hygiène
Wikimedia Foundation. 2010.