- Stade de l'Unité Africaine
-
Stade de l'Unité Africaine Généralités Adresse 29000 Mascara Coordonnées Construction et ouverture Ouverture 11 décembre 1986 Rénovation Octobre 2009 Utilisation Clubs résidents GC Mascara Propriétaire Ville de Mascara Équipement Surface Pelouse naturelle Capacité 22 000 Géolocalisation sur la carte : Algérie
modifier Le Stade de l'Unité Africaine (arabe :ملعب الوحدة الإفريقية) est un stade omnisports situé dans la ville de Mascara en Algérie. Ce stade, en gazon naturel, a une capacité est de 22 000 places. Le club de football domicilié dans le stade est le GC Mascara.
Sommaire
Historique
Dans le cadre du développement de la wilaya de Mascara, un complexe sportif omnisports est réalisé et ce complexe est inauguré le 11 décembre 1986 et baptisé stade de l'Unité africaine, il remplace le vieux stade emblématique de la ville de Mascara, le stade Aoued Meflah.
Description du stade
Le stade a une contenance de 22 000 spectateurs, sa pelouse en gazon naturel. Sous les tribunes, il y a 4 vestiaires, un cafétéria et un salon d'honneur. le stade contient aussi un tableau électronique. l'aire de la pelouse est entourée par une piste d'athlétisme de 8 couloirs à même d'abriter des compétitions de haut niveau. À l'extérieur, des aires de stationnement de véhicules avec gardiennage qui est assuré par des agents recrutés par l'adjudicateur.
Événements importants
- 11 décembre 1986 : Algérie 2 - 1 Côte d’Ivoire (match amical - inauguration du stade)
Sources
Catégories :- Stade algérien de football
- GC Mascara
Wikimedia Foundation. 2010.