- Spadina (métro de Toronto)
-
Spadina
Barren Ground Caribou par Joyce WielandLocalisation Pays Canada Ville Toronto Quartier The Annex Adresse 371 Bloor Street Coordonnées géographiques Gestion et exploitation Exploitant TTC Caractéristiques Ligne(s) Yonge-University-Spadina
Bloor-DanforthTransit annuel 48 350 passagers par jour Historique Mise en service 25 février 1966 (BD)
28 janvier 1978 (YUS)Correspondances Station précédente (YUS) Dupont Prochaine station (YUS) St. George Station précédente (BD) Bathurst Prochaine station (BD) St. George modifier Spadina est une station des lignes Yonge-University-Spadina et Bloor-Danforth du métro de Toronto, au Canada. Son adresse est située au 371 Bloor Street à l'intersection de Spadina Road et elle fut inauguré le 25 février 1966 pour la ligne Bloor-Danforth et le 28 janvier 1978 pour la ligne Yonge-University-Spadina. La station a une moyenne de fréquentation de 48 350 personnes par jour pour l'année 2010[1].
Sommaire
Arts et architecture
La station Spadina possède trois œuvres d'arts publique. La première est Morning Glory de Louise de Neverville, cette œuvre est une murale situé près de l'entrée de Kendal avenue. La seconde est Barren Ground Caribou de Joyce Wieland, qui représente un groupe de caribou situé dans la toundra. La troisième œuvre est faite en bois et représente un loup, un hiboux et un faucon. Cet œuvre a été réalisé par Fedelia O'Brien, Murphy Green et Chuck Heit.
Centres d'intérêt à proximité de la station
- Bloor Street United Church
- Trinity-St. Paul's United Church
- University of Toronto Schools
- University of Toronto
Lignes d'autobus et de tramway
- 127 Davenport
- Ligne 510
Notes et références
- Subway ridership, 2009-2010, Toronto Transit Commission. Consulté le 26 octobre 2010
Liens externes
- (en) Page de la station sur le site de la Toronto Transit Commission
Catégorie :- Station du métro de Toronto
Wikimedia Foundation. 2010.