- Shikinaen
-
Sites Gusuku et biens associés du royaume des Ryukyu * Patrimoine mondial de l'UNESCO Coordonnées Pays Japon Subdivision Préfecture d'Okinawa Type Culturel Critères (ii) (iii) (vi) Numéro
d’identification972 Zone géographique Asie et Pacifique ** Année d’inscription 2000 (24e session) modifier Shikinaen (識名園) est un jardin résidentiel dans l'île japonaise d'Okinawa.
La résidence fut créée en 1799 durant l'époque du Royaume de Ryūkyū, non seulement pour l'usage des rois et de leurs familles mais également pour recevoir les ambassadeurs de Chine. La disposition du jardin rappelle celle des jardins modernes mais la résidence avec ses tuiles rouges est typiquement de style Okinawan et le lac avec ses deux ponts sur la minuscule île est conçu dans le style chinois. Le jardin est un rare exemple d'architecture paysagère de valeur historique des îles Ryūkyū.
La superficie totale du jardin est de 41 997 m².
En 2000, Shikinaen fut inscrit avec d'autres monuments de la préfecture d'Okinawa au registre du patrimoine mondial de l'UNESCO sous l’appellation Gusuku et les monuments en relation avec le Royaume de Ryukyu.
Galerie
Notes et références
- (cs) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en tchèque intitulé « Šikina-en » (voir la liste des auteurs).
Lien externe
- Portail du patrimoine mondial
- Portail du Japon
- Portail de l’horticulture et des jardins
Catégories :- Royaume de Ryūkyū
- Jardin japonais
- Parc et jardin public du Japon
- Îles Ryūkyū
- Okinawa
- Patrimoine mondial au Japon
- Fondation en 1799
Wikimedia Foundation. 2010.