- Sanctuaires et temples de Nikko
-
Sanctuaires et temples de Nikkō
Sanctuaires et temples de Nikko 1
Patrimoine mondial de l’UNESCO
Vue du Nikkō Tōshō-gū
Latitude
LongitudePays (ja) Type Culturel Critères (i)(iv)(vi) Superficie 50,8 hectares Subdivision Préfecture de Tochigi 913 Région 2 Asie et Pacifique Année d’inscription 1999 (23e session) Les sanctuaires et temples de Nikkō (日光の社寺, nikkō no shaji?) ont été inscrits au patrimoine mondial de l'humanité en 1999.
Sommaire
Fréquentation
L'ensemble des sites sont très fréquentés. En 1996, 1,7 millions de personnes ont visités les sanctuaires et temples de Nikkō dont 550 000 étudiants et 20 000 étrangers.[1]
Jardins
Plantés de cèdres du Japon et de pins, les jardins qui entourent les sanctuaires et temples de Nikko sont patiemment travaillés. Escaliers et sentiers sont dallés de pierre. Afin de leur donner une forme savante, les branches des arbres sont élaguées et parfois redessinées à l'aide de tuteurs. Au romantisme désordonné des jardins à l'anglaise, les Japonais préfèrent cette recherche esthétique qui harmonise l'art et la nature.
Liste des sites
Au total le site comprend 103 bâtiments dont 9 sont classés comme « Trésors nationaux » et 94 comme « Biens culturels importants ».
- Nikkō Tōshō-gū, où l'on trouve les singes de la sagesse
- Nikkō Futarasan-jinja
- Rinnō-ji
Notes et références
Liens externes
- Fiche des sanctuaires et temples de Nikkō sur le site de l'Unesco
- (ja) Le site sur le site de la ville de Nikkō
- Portail de l’architecture et de l’urbanisme
- Portail des religions et croyances
- Portail du Japon
Catégories : Patrimoine mondial au Japon | Préfecture de Tochigi
Wikimedia Foundation. 2010.