- Sei Shindo (Sei-Xindo)
-
Le Seishin, est un mot composé de deux idéogrammes : Sei, l’esprit et Shin, le cœur. Les deux mots assemblés peuvent également signifier «Âme». Si l’on inverse les deux lettres, on obtient shinsei, mot qui indique sa nature divine et sacrée. Il est difficile de connaître l’exacte signification du mot en lui même mais il semble que Heiya Sensei entendait par Sei l’énergie du principe de vie et par Shin ce qui se rapporte au sentiment élevé de conscience.
Ainsi Seishin en tant qu’ âme, indique que celle-ci est à la fois un principe de vie et de conscience.
Sommaire
Technique de Méditation
En tant que technique, Seishin renferme un pouvoir réel lorsqu’il est pratiqué régulièrement. Il s’agit d’une forme de méditation qui, selon Heiya Sensei n’avait jamais été enseignée autre part que dans des groupes très clos appartenant plus ou moins aux ascètes du Shugendo.
Heiya Sensei
Maître de temple, rencontré à l’université de Koya-san ,près de Kyoto, haut lieu de l'école Shingon, qu’il fut donné à Michel Coquet de rencontrer par l’intermédiaire d’un groupe d’étudiants se préparant à devenir moines de cette école. Et qui lui transmis cette technique.
Références
BiBliographie
- (fr) .« Budo ésotérique ou la voie des arts martiaux » - Edition : l’or du temps.
Articles connexes
Liens externes
- Pratiquer le Sei-Shindo avec Christian Freund
Wikimedia Foundation. 2010.