- Sally Mangum
-
Pour les articles homonymes, voir Mangum (homonymie).
Sally Mangum, né le 11 janvier 1960 à New Haven, dans le Connecticut, est une artiste peintre américaine spécialisée en héraldique. Elle a vécu pendant plus de 25 ans à Londres et a également obtenu la citoyenneté britannique.Sommaire
Titulaire d'un Royal Warrant
La reconnaissance de son talent lui a valu d'obtenir, en 2006, un Royal Warrant[1]. Elle travaille pour de nombreux clients prestigieux dans le monde dont le bureau du Lord Chambellan[2]. En 2007, elle a obtenu une bourse d’études de la reine Elisabeth afin d’approfondir ses études à la Reigate School of Art and Design[3].
Réalisations
Parmi les nombreuses œuvres à son actif on peut citer celle réalisée pour l'abbaye de Downside, près de la ville historique de Bath. Il s'agit de la copie calligraphique d'une lettre au nom du pape pour commémorer le 400e anniversaire de l'école. L'œuvre sur panneau en vélin a été fortement inspirée des manuscrits enluminés renaissance de la bibliothèque du Vatican.
Voir aussi
Article connexe : Liste de peintres héraldistes.Articles connexes
Liens externes
- (en) Site officiel de l'artiste
- (en) Sally Mangum ’82: Calligrapher by Appointment to H.M. the Queen
- (en) The Royal Warrant Holders Association
- (en) The Sacred Heart: by Sally Mangum
- QEST (Queen Elisabeth Scholarship Trust)
Notes et références
- Pour obtenir ce mandat royal il faut avoir travaillé pour la famille royale pendant au moins cinq ans. Si cette distinction est accordée, elle consacre également le droit d'afficher les armoiries royales dans la présentation de son travail. C'est un très grand honneur qui n'est porté, à ce jour, que par environ 850 personnes.
- Lord grand chambellan. Ne doit pas être confondu avec le
- Londres qui forment les élèves en calligraphie, héraldique, graphisme, design et histoire de l'art. La Reigate School of Art and Design est une importante école de
Catégories :- Peintre héraldiste
- Calligraphe
- Enlumineur
- Naissance en 1960
- Naissance au Connecticut
Wikimedia Foundation. 2010.