- Sahlen's Stadium
-
Sahlen's Stadium Généralités Noms précédents PAETEC Park (2006-2008)
Rochester Rhinos Stadium (2008–2009)
Marina Auto Stadium
(2009–2010)Adresse Rochester, New York Coordonnées Construction et ouverture Début construction 9 juillet 2004 Ouverture 3 juin 2006 Architecte HOK Sport Coût de construction 35 millions $USD Utilisation Clubs résidents Rhinos de Rochester (USL) (2006-)
Western New York Flash (WPS) (2011- )
Ravens de Rochester [note 1] (W-League) (2009-)
Rattlers de Rochester (MLL) (2006-2008, 2011-)Propriétaire Ville de Rochester Équipement Surface Pelouse artificielle (FieldTurf) Capacité 13.768 Affluence
record15.404
20 juillet 2011
Western New York Flash - magicJack 3-1[1]Géolocalisation sur la carte : New York
Géolocalisation sur la carte : États-Unis
modifier Le Sahlen's Stadium, anciennement PAETEC Park et Marina Auto Stadium est un stade de soccer situé à Rochester dans l'état de New York aux États-Unis. C'est le stade résident de trois clubs de soccer : les Rhinos de Rochester (USL Pro), les Western New York Flash (Women's Professional Soccer) et les Ravens Women de Rochester [note 2] (W-League) et du club de crosse au champ les Rattlers de Rochester (Major League Lacrosse). Il accueille également différentes compétitions de football américain universitaire et de hockey sur gazon.
Sommaire
Historique
Histoire du stade
Le stade a été dessiné par le cabinet d'architecte HOK Sport (Populous actuellement). Il a été construit sur un remblai du Canal Érié à travers la ville de Rochester. Le PAETEC Park a été financé par l'État de New York, la ville de Rochester et les Rhinos de Rochester. L'État de New-York a financé 23 des 35 millions de dollars du coût de construction, les deux autres parties payant le reste. Le stade commence à être construit en 2004 et est inauguré le 3 juin 2006 par un match à guichets fermés entre les Rhinos de Rochester et Virginia Beach Mariners (score final 2-2).
Naming
Le stade a d'abord été appelé le PAETEC Park du nom d'une compagnie locale, la PAETEC Holding Corp. dès l'ouverture du stade. Ce contrat est signé pour 7 ans et 2,1 millions de dollars[2] mais ne durera que deux ans en raison de la faillite du club qui sera repris par l'homme d'affaire Rob Clark. Après une courte période sous le nom de Rochester Rhinos Stadium, un nouveau contrat de naming est établi en 2009 avec l'entreprise automobile Marina Auto Group[3], le stade devenant ainsi le Marina Auto Stadium. Le 10 février 2011, le contrat de naming s'achevant avec le Marina Auto Group, Joe Sahlen propriétaire d'une entreprise de transformation de la viande et des Western New York Flash, une franchise de WPS achète les droits du nom du stade qui devient pour 10 ans, le Sahlen's Stadium[2],[4], sa franchise y jouant à partir de cette année.
Evénements
- Steinfeld Cup de Major League Lacrosse en 2007.
- Premier match disputé en extérieur de l'histoire de la Indoor Football League
Notes et références
Notes
- Depuis la saison 2011, les Ravens Women de Rochester jouent leurs matchs au Wegmans Stadium (2,500 sieges) à Rochester.
- Depuis la saison 2011, les Ravens Women de Rochester jouent leurs matchs au Wegmans Stadium (2,500 sieges) à Rochester.
Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Sahlen's Stadium » (voir la liste des auteurs)
- (en)Yaël Averbuch, « Our Game Is Lifted » sur nytimes.com, New York Times, 23 juillet 2011
- (en)Brian Quarstad, « http://www.insidemnsoccer.com/2011/02/11/rochester-rhinos-secure-naming-rights-partner-for-stadium/ » sur http://www.insidemnsoccer.com/, 11 février 2011
- (en)Rhinos Stadium Officially Renamed Marina Auto Stadium sur http://www.oursportscentral.com/, 4 juin 2009
- (en)Chuck Wade, « Sahlen's acquires naming rights to Rhinos Stadium » sur http://www.13wham.com/, 10 février 2011
Catégories :- Stade de la MLL
- Stade américain de soccer
- Stade américain de football américain universitaire
Wikimedia Foundation. 2010.