- SOS Futures Mamans
-
SOS Futures Mamans est une organisation fondée à Épendes (Canton de Fribourg en Suisse), le 11 septembre 1974 par M. et Mme Conrad et Chantal Clément, et a pour mission de venir en aide à toute future maman en difficulté. L'association est anciennement connue sous le nom SOS Futures Mères.
L'association dispose d'une permanence téléphonique et se propose de fournir une aide gratuite, de nature morale, matérielle, financière ou juridique[1].
SOS Futures Mamans bénéficie d'une reconnaissance d'utilité publique[2] et agit comme partenaire officiel de l'Etat[3] pour ce qui concerne l'aide aux mères en difficultés.
Sommaire
Structure d'organisation
L'organisation est composée:
- d'une fondation[4]
- d'une association faitière
- de 30 associations régionales (sections) en Suisse et dans le monde[5], financièrement autonomes, comprenant chacune un ou plusieurs centres (dits aussi "dépôts" ou "vestiaires"[6])
Publications
- SOS Futures Mamans publie le trimestriel "Bulletin de l'Amitié". Le dernier numéro est téléchargeable sur le site officiel.
- Film documentaire "SOS Futures Mamans - 35 ans"[7]
Lien externe
- (fr) Site officiel
- Section de Bienne (CH)
- Section du Chablais Vaud-Valais (CH)
- Section Riviera-Veveyse (CH)
- Section Valais central (CH)
Notes et références
- Genève Famille
- République et Canton du Jura, Catalogue des fonds d'aides financières diverses et d'aides en nature> Autre exemple: Ville de Neuchâtel, les institutions d'utilité publique. C'est aussi à ce titre que SOS Futures Mamans bénéficie de l'aide financière de la Loterie Romande. Voir par exemple les institutions vaudoises ayant bénéficié des dons de la Loterie Romande en 2009. Exemple:
- Exemple: partenariat avec l'État de Fribourg.
- Registre du Commerce du Canton de Fribourg
- La Gruyère, Jeudi 31 décembre 2009, p. 13. Concernant la présence internationale, lire
- Ville de Bienne
- Parution 2009, Réalisation Marcel Muller, membre ccvaf Fribourg - swiss.movie.
Catégorie :- Association ou organisme suisse
Wikimedia Foundation. 2010.