Roberta Biagiarelli

Roberta Biagiarelli

Roberta Biagiarelli (née en 1967 à Fano, dans la province de Pesaro et Urbino, dans la région Marches) est une actrice, auteure, documentariste italienne.

Biographie

Roberta Biagiarelli s'est formée au Laboratorio Teatro Settimo (Turin) avec Laura Curino et Gabriele Vacis.

En 1998, elle a créé avec Simona Gonella et Roberta Giovanozzi le spectacle A come Srebrenica [1], première incursion dans le théâtre-récit qui a été représentée plus de quatre cents fois en Italie, en Espagne et en Serbie. Ce texte a été traduit en français par Olivier Favier. Il a été suivi d'un documentaire Souvenir Srebrenica, réalisé en 2006. En 2002, elle fonde la compagnie Babelia.

En 2004, elle crée le spectacle Reportage Tchernobyl, mis en scène par Simona Gonella. Elle coordonne actuellement un projet pour le développement social et culturel en Bosnie-Herzégovine.

Notes et références

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Roberta Biagiarelli de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно решить контрольную?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Théâtre-récit — Le théâtre récit ou théâtre de narration est un courant de la nouvelle dramaturgie italienne né avec des auteurs comme Marco Baliani, Marco Paolini ou Laura Curino. Au tournant des années 2000, une nouvelle génération d acteurs auteurs a vu le… …   Wikipédia en Français

  • Ascanio Celestini — (né en 1972 à Rome) est un acteur et auteur italien appartenant à la seconde génération du théâtre récit appelé aussi théâtre de narration. Ascanio Celestini à la foire du livre de Turin en 2008 Biographie Le théâtre récit, né à la fin des années …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”