Rien de 9

Rien de 9
Rien de 9
Titre original Nothing New
Genre Comédie/Romance
Créateur(s) Maykel Stone
Production Maykel Stone
Sidney Soriano
Acteurs principaux Alban Greiner
Maykel Stone
Dorian Martin
Megane Lizier
Steven Claire
Anaïs Rahm
Esther List
Musique Ambroise Bucher
Pays d’origine France
Chaîne d’origine YouTube
Nombre de saisons 3
Nombre d’épisodes 31
Durée Variable (7-20 minutes)
Diffusion d’origine 22 avril 2008
Site Web officiel

Rien de 9 est une web-série créée et produite par Syred Pictures en association avec Mecagination Films. L'histoire est celle de plusieurs amis à Strasbourg, leurs aventures professionnelles et amoureuses. En couples ou célibataires, pas une seule journée ne leur laissera le temps de dire qu'il n'y a Rien de 9.

D'après une histoire vraie, la série a connu un succès public (avec une moyenne de 250 000 téléchargements gratuits par épisode, ce qui a établi un record pour une websérie française[1]) et fut bien reçue par la presse. La série est également sous-titrée en Anglais, Espagnol et Allemand.

Rien de 9 a été reconnue pour son utilisation de la 3D dans l'épisode final de la saison 2[2]. C'était la toute première fois qu'une websérie avait un épisode en HD 3D. Aucune autre websérie au monde ne l'avait fait avant. Il fallait porter des lunettes rouge/bleues pour le voir en 3D (une version 2D "standard" était également disponible).

Sommaire

Personnages

  • Johannes Zimmermann - Interprété par Alban Greiner.
  • Maykel Stone - Interprété par Maykel Stone.
  • Arne Engel - Interprété par Dorian Martin.
  • Margaret Eleanor Ostwald-Walters - Interprétée par Megane Lizier.
  • Gregory Venturini - Interprété par Steven Claire.
  • Isobel Devreaux - Interprétée par Anaïs Rahm.
  • Esther List - Interprétée par Esther List.
  • Justine Eisenberg - Interprétée par Karine Piveateau.
  • Athénaïs - Interprétée par Julie Decourbe.

Liste des épisodes

La websérie a commencé sa diffusion le 22 avril 2008 en France et le 27 avril 2009 pour sa version anglaise internationale.

Saison 1

Episode 1: La fin d'une histoire
Diffusion : 22 avril 2008 (France) / 27 avril 2009 (International)
Quitté de manière brutale par Johannes, Maykel fait une dépression. Sur les conseils de sa meilleure amie Margaret, il prend rendez-vous chez un psy.

Episode 2: La roue tourne
Diffusion : 29 avril 2008 (France) / 4 mai 2009 (International)
Maykel, désormais sous antidépresseurs, retrouve un autre ami du lycée, Greg. Et ce dernier ne semble pas insensible aux charmes d'Esther.

Episode 3: Facebook
Diffusion : 6 mai 2008 (France) / 11 mai 2009 (International)
Esther décide qu'il est temps de sortir les grands moyens, et prend des mesures pour que Maykel rende à son tour Johannes jaloux par Facebook.

Episode 4: De grandes espérances
Diffusion : 13 mai 2008 (France) / 18 mai 2009 (International)
Alors que Maykel se rapproche de plus en plus d'Esther, Greg ne sait plus comment s'y prendre pour la séduire. Il demande alors des conseils à Margaret.

Episode 5: Opération Distance
Diffusion : 20 mai 2008 (France) / 25 mai 2009 (International)
Après une semaine d'accalmie, Margaret décide de passer au plan A pour mettre de la distance entre Esther et Maykel. Elle décide donc de les isoler.

Episode 6: L'étincelle
Diffusion : 27 mai 2008 (France) / 1er juin 2009 (International)
Alors que Maykel présente son amie Marjorie au groupe, Margaret, de son côté, se prépare à passer au plan B de manière plus directe.

Episode 7: Bien plus fort que toi
Diffusion : 3 juin 2008 (France) / 8 juin 2009 (International)
Margaret se rend compte de son erreur lorsque Maykel vient lui confier un matin qu'il est amoureux d'Esther. Marjorie a alors une idée...

Episode 8: L'âme à double tranchant
Diffusion : 10 juin 2008 (France) / 15 juin 2009 (International)
Marjorie décide qu'il est temps de désamorcer la situation entre Greg et Maykel, et se rend chez Margaret pour avoir une discussion avec elle.

Episode 9: Seconde chance
Diffusion : 17 juin 2008 (France) / 22 juin 2009 (International)
Alors que Maykel est convaincu que tout est perdu avec Esther, un de ses amis, Julien, fait irruption dans sa vie avec des propos bien confus.

Episode 10: Tentation
Diffusion : 24 juin 2008 (France) / 29 juin 2009 (International)
Greg décide de partir sans prévenir ses amis, alors qu'Esther profite de sa journée pour revoir son cousin. De son côté, Maykel est hanté par un doute.

Episode 11: Goodbye Forever
Diffusion : 1er juillet 2008 (France) / 6 juillet 2009 (International)
Maykel est désormais au pied du mur, et doit faire un choix entre un ex, une amie, et une petite amie. En retenir 1, dire Goodbye aux 2 autres... Forever.

Saison 2

Episode 1: Au commencement
Diffusion : 8 mai 2009 (France) / 29 août 2009 (International)
Cinq mois se sont écoulés depuis les événements du Prologue. Johannes habite désormais à Strasbourg. Mais lui et Maykel ne se sont toujours pas remis ensemble.

Episode 2: La Belle et le Modèle
Diffusion : 15 mai 2009 (France) / 5 septembre 2009 (International)
Isobel apprend à ses amis qu'elle a un nouvel homme dans sa vie, un mannequin. Persuadée que cette fois, c'est le bon, elle décide de le leur présenter.

Episode 3: Pulsion
Diffusion : 22 mai 2009 (France) / 12 septembre 2009 (International)
Alors que le printemps approche, les hormones de Maykel et Johannes s'agitent et ils commettent l'irréparable en couchant avec quelqu'un d'autre.

Episode 4: Assistance
Diffusion : 29 mai 2009 (France) / 19 septembre 2009 (International)
Après une semaine d'accalmie, un nouvel événement vient perturber Johannes : Maykel a pris un assistant. Et la jalousie de Johannes ne tarde pas à se manifester.

Episode 5: Made in Love
Diffusion : 6 juin 2009 (France) / 26 septembre 2009 (International)
Johannes et Maykel enfin réunis, ils passent une journée entière au lit. C'est évidemment ce jour-là qu'Isobel a besoin de leur annoncer une importante nouvelle.

Episode 6: Celui qui n'embrassait pas
Diffusion : 12 juin 2009 (France) / 3 octobre 2009 (International)
Les garçons ayant perdu leur élément féminin, ils sont livrés à eux-mêmes. Et lorsque Maykel se rend compte que Johannes n'ose pas l'embrasser en public, c'est Arne qui joue le psy.

Episode 7: Futur Johannes
Diffusion : 19 juin 2009 (France) / 10 octobre 2009 (International)
A peine installé dans leur nouvel appartement, Johannes reçoit déjà du courrier. Mais le plus étrange est que cette lettre est expédiée par lui-même... depuis le passé.

Episode 8: L'orgasme pour les nuls
Diffusion : 26 juin 2009 (France) / 17 octobre 2009 (International)
En plein ébat, Johannes, fatigué par une longue journée, décide de mettre un terme à l'acte en simulant l'orgasme. Maykel s'en aperçoit et s'imagine tout de suite le pire.

Episode 9: Vol au-dessus d'un nid de cocus
Diffusion : 3 juillet 2009 (France) / 24 octobre 2009 (International)
Désormais installée avec les garçons, Justine fait la rencontre d'un homme pour qui elle a le coup de foudre. De leur côté, Johannes et Maykel comparent leur virilité.

Episode 10: Happy Ending
Diffusion : 10 juillet 2009 (France) / 31 octobre 2009 (International)
Arne commet une erreur face à Johannes en évoquant sa relation avec Maykel. De son côté, Justine commence déjà à imaginer son avenir avec Nathaniel.

Saison 3

Cette saison sera diffusée à partir de janvier 2010 en français et anglais en même temps. Les titres des épisodes sont déjà disponibles sur le site officiel[3]) :

Episode 1: La bague au doigt

Episode 2: Siffler en travaillant

Episode 3: Maman par intérim

Episode 4: Double surprise

Episode 5: Une pointe de stress

Episode 6: Cordon bleu

Episode 7: Sautes d'humeur

Episode 8: Quelque chose de neuf

Episode 9: Un silence de mort

Episode 10: Pour l'éternité

Références

  1. Rien de 9 : la websérie revient, e-Alsace.net (6 mai 2009).
  2. ‘Rien de 9’ Trivia, IMDb (17 juillet 2009).
  3. Titres des épisodes de la saison 3, Site officiel (24 octobre 2009).

Liens externes



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Rien de 9 de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

  • rien — rien …   Dictionnaire des rimes

  • rien — [ rjɛ̃ ] pron. indéf., n. m. et adv. • 1050 n. f. « chose » encore au XVIe; 980 ren non « nulle chose »; du lat. rem, accus. de res « chose » → réel REM. Rien (objet direct) se place normalement devant le p. p. des v. aux temps comp. et devant l… …   Encyclopédie Universelle

  • rien — RIEN. s. m. Nulle chose. Dieu a créé le monde de rien. rien ne se fait de rien. rien n est plus glorieux, plus commode, plus avantageux, plus necessaire. rien ne me plaist davantage. il n y a rien de si fascheux que de ... il ne fait rien. il ne… …   Dictionnaire de l'Académie française

  • rien — Rien, monosyll. Semble estre le mot propre François de ce mot Latin, Res, S il y a rien qui te nuise, dy le moy, Si res est aliqua quae tibi noceat, etc. S il est rien en quoy je te puisse servir, Si vlla in re possum tibi esse vsui, Selon… …   Thresor de la langue françoyse

  • Rien — may refer to the following locations:*Rien, a place in Austria. *Rien, a village in the Netherlands. *Rien, a lake in Norway …   Wikipedia

  • Rien — (franz., spr. rìäng), nichts; r. du tout, gar nichts …   Meyers Großes Konversations-Lexikon

  • rien — (riin) s. m. indéterminé 1°   Quelque chose. 2°   Avec la négation ne, nulle chose. 3°   N être rien. N être de rien. 4°   De rien, avec ne, nullement. 5°   Ne rien faire. N avoir rien. Ne rien dire. 6°   Cela ne fait rien. 7°   Ne faire semblant …   Dictionnaire de la Langue Française d'Émile Littré

  • RIEN — s. m. Néant, nulle chose. Dieu a créé le monde de rien. Dans l ordre de la nature, rien ne se fait de rien. Rien n est plus glorieux, plus commode, plus avantageux, plus nécessaire. Rien ne me plaît davantage. Il n y a rien de si fâcheux. Il ne… …   Dictionnaire de l'Academie Francaise, 7eme edition (1835)

  • RIEN — pron. m. ind. Il se disait pour Quelque chose; il s’emploie encore en ce sens dans un certain nombre de locutions. Est il rien de plus beau? Qui vous dit rien? Si rien pouvait l’affliger, c’était cette nouvelle. Sans qu’il en sache rien. Etc. Il… …   Dictionnaire de l'Academie Francaise, 8eme edition (1935)

  • rien — nm. / adv. (négation) ; peu de chose. nm., rien, pas grand chose : ran( n) dc./dv. (Alex, Annemasse, Bogève, Bonneville, Cordon 083, Douvaine, Gets, Giettaz 215, Juvigny, Magland, Megève, Morzine 081, Praz Arly, St Jean Sixt, Samoëns 010, Saxel… …   Dictionnaire Français-Savoyard

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”