- Rhythm Paradise
-
Rhythm Paradise Éditeur Nintendo Développeur Software Planning & Development Group No.1 Nintendo Distributeur Nintendo Date de sortie JAP 31 juillet 2008
USA 5 avril 2009
EUR 1er mai 2009Genre Jeu de rythme Plate-forme Nintendo DS Média Cartouche Évaluation CERO : A (All Ages)
ESRB : E (Everyone)
PEGI : 3+
OFLC : GRhythm Paradise, connu sous le nom de Rhythm Heaven sur le continent nord américain et de Rhythm Tengoku Gold (リズム天国ゴールド, Rizumu Tengoku Gōrudo?) au Japon, est un jeu de rythme musical sorti sur Nintendo DS. Ce jeu fait suite au précédent opus sorti sur Game Boy Advance uniquement au Japon.
Sommaire
Système de jeu
Contrôles
Les boutons ne sont pas utilisés et la console doit se tenir dans la main à la façon d'un livre ouvert; le joueur doit uniquement faire usage du stylet de différentes manières sur l'écran droit pour les droitiers (et inversement pour les gauchers, option paramétrable). On dénote trois façons principales de manipuler le stylet: "Toucher", "Lever" et "Faire glisser".
Dans un mini-jeu, chaque coup de stylet joué est considéré soit comme réussi, soit comme à demi raté, soit raté.
Niveau
Le jeu est composé de 10 séries de 5 mini-jeux chacune dont 4 sont originaux et dont le 5ème est une compilation des mini-jeux précédents dans un nouveau contexte visuel et avec une musique différente.
À partir de la 7éme série de mini-jeux, le jeu propose pour la plupart une seconde version des mini-jeux précédents mais avec une difficulté plus élevée.
À la fin de chaque mini-jeu, le sens du rythme du joueur est évalué selon quatre notations: Super, Vraiment OK, OK, et Essayez encore. Si le joueur obtient une des 3 premières notations, le mini-jeu suivant est débloqué, sinon le mini-jeu devra être rejoué. Obtenir un Super ornera le mini-jeu d'un cadre d'or et d'une médaille, d'un cadre d'argent seulement si l'on obtient OK ou Juste OK. Si le mini-jeu est effectué , s'ajoutera une médaille au cadre.
Collectionner ces médailles débloquera d'autres mini-jeu additionnel, dont des jeux sans fin à « high score », des leçons de guitare et des « jouets rythme ». Après avoir obtenu une médaille pour un mini-jeu, le jeu peut le sélectionner aléatoirement et donner l'occasion d'obtenir un «Parfait » pour ce mini-jeu, c'est-à-dire de terminer le mini-jeu sans aucune « fausse note ». Trois tentatives sont offertes pour un même mini-jeu, un autre mini-jeu avec médaille sera sélectionné sinon. Si l'on réussit, le mot Parfait apparaît en dessous. Un bonus (chanson, paroles, ou informations sur le personnage) correspondant au mini-jeu est débloqué et consultable dans le Café.
Lorsque le joueur termine un mini-jeu, le niveau de Rythme change, dépendant de la performance du joueur; elle peut augmenter, diminuer ou rester stable. Si le joueur obtient 3 « Essayez encore » à la fin d'un mini-jeu, celui-ce peut-être passer en échange de quelques points de rythme échangeables au Café. Une fois que le joueur obtient un Super à chaque mini-jeu de la campagne principale, chaque jeu donnera l'opportunité d'obtenir un Parfait à chaque tour.
Bande son
Les musiques du jeu sont l'œuvre originale du compositeur Tsunku. Certaines chansons proviennent de groupes japonais produits par Tsunku pour son label TNX, tels Canary Club et The Possible. Elles ont été réinterprétées en Anglais, Français, Allemand, Italien et Espagnol par d'autres chanteuses, dont Ayaka Kimura pour certains titres en anglais. Il avait été prévu d'inclure les versions japonaises dans le jeu, mais cela a été impossible à cause des restrictions de mémoire. Un bande originale est sorti au Japon (Sous le nom de Rhythm Tengoku Gold) mais ce ne fut pas le cas ni en Amérique ni en Europe
Développement
Rhythm Paradise a été développé par Nintendo SP&D1 avec la participation de Tsunku, d'un producteur de musique, qui ont tous deux travaillé sur le précédent volet Rhythm Tengoku. La conception du jeu est accrédité au programmeur Kazuyoshi Osawa qui a travaillé sur la série Metroid et Warioware.
Voir aussi
Liens externes
- (fr) Site officiel
- (ja) Site officiel
Catégories :- Jeu vidéo sorti en 2007
- Jeu Nintendo DS
- Jeu de rythme
- Jeu vidéo développé au Japon
Wikimedia Foundation. 2010.