- Resistance 3
-
Resistance 3 Éditeur Sony Computer Entertainment Développeur Insomniac Games Date de sortie 8 septembre 2011
6 septembre 2011
7 septembre 2011Version 1.03 Genre Tir subjectif Mode de jeu Un joueur, multijoueur, coopération Plate-forme PlayStation 3 Média Blu-ray Contrôle Sixaxis, DualShock 3
PlayStation MoveÉvaluation PEGI : 18+
BBFC : 18
ESRB : MResistance 3 est un jeu vidéo de tir subjectif développé par Insomniac Games et édité par Sony Computer Entertainment. Il s'agit de la suite de Resistance 2 et est sorti le 7 septembre 2011[1] sur PlayStation 3. Le jeu possède également la fonction PlayStation Move et est compatible 3D.
Sommaire
Annonce
Il a été annoncé lors de la gamescom 2010 durant la conférence Sony[2].
L'annonce a été faite par une vidéo utilisant de vraies personnes et tourné comme un film[3] et une affiche a été perçue avant sa révélation, ce qui permettait de savoir que cet opus était en préparation[4].Synopsis
L'histoire prend place quatre ans après celle de Resistance 2. Les Chimères ont désormais envahi les États-Unis et les survivants humains sont de moins en moins nombreux. Joseph Capelli dit Joe vit à Haven dans l'Oklahoma et mène la résistance contre les Chimères depuis plusieurs années déjà, jusqu'au jour où le Dr Malikov est venu jusqu'à lui pour lui confier une mission : celle de détruire à New York une tour chimérienne à l'origine d'un passage spatio-temporel entre la Terre et la planète originelle des Chimères, permettant ainsi la venue des chimères pures[5].
Informations
Les armes trouvées pourront toutes être portées et être améliorées au cours du jeu (comme dans Ratchet and Clank, autre série des mêmes développeurs).
Resistance 3 proposera un mode multijoueur, mais ne reprendra pas celui de Resistance 2, qui proposait à 60 personnes de jouer sur la même map[6].
Armes du jeu
Les armes de résistance 3 sont le rossmore, le nettoyeur, le sniper, le magnum, la carabineM5A2, la masse, le mutateur, le foreur, le décapeur, la fournaise, le cryotir et l'atomiseur . Chaque arme est dotée d'un tir secondaire, qui renforce la puissance de feu ou l'efficacité tactique des armes. Les améliorations influent généralement sur le tir primaire puis secondaire.
Références
- Fiche de Resistance 3, jeuxvideo.com, consulté 25 septembre 2011
- GC 2010 : Resistance 3 annoncé !, jeuxvideo.com, 17 août 2010
- Resistance 3 - GamesCom 2010 Teaser - PS3, WAT.tv, mercredi 18 août 2010
- Resistance 3 bientôt annoncé ?, jeuxvideo.com, 31 juillet 2010
- Test de Resistance 3, jeuxvideo.com, consulté le 25 septembre 2011
- Resistance 3 : le multi à la baisse, jeuxactu.com, 18 octobre 2010
Catégories :- Jeu de tir subjectif
- Jeu PlayStation 3
- Jeu compatible 3D stéréoscopique
- Jeu compatible PlayStation Move
- Jeu vidéo développé aux États-Unis
- Jeu Insomniac Games
- Jeu vidéo post-apocalyptique
- Jeu vidéo uchronique
- Resistance
Wikimedia Foundation. 2010.