- Residencial In Tempo
-
Residencial in Tempo Localisation Coordonnées Pays Espagne Localité Benidorm Présentation Construction 2011 Usage(s) Logements Hauteur Hauteur du toit 200 m Détails Nombre d'étages 52 Personnes en rapport Architecte(s) Pérez-Guerras Arquitectos & Ingenieros Géolocalisation sur la carte : Espagne
modifier Le Residencial in Tempo est un gratte-ciel de 200 mètres de hauteur en construction à Benidorm en Espagne. Le dessin de l'immeuble a été officiellement présenté le 19 janvier 2006. Les travaux ont commencés en 2007 et l'immeuble devrait être achevé en 2011, les travaux ayant été ralentis par la crise économique de 2008 qui a très gravement touché le secteur de l'immobilier en Espagne. (Il faut généralement moins de 4 ans pour construire un immeuble de cette taille)
Ce sera le plus haut immeuble de la ville de Benidorm devant le Gran Hotel Bali, le plus haut d'Espagne en dehors de Madrid et l'un des plus hauts du monde pour une ville de moins de 100 000 habitants. Il était prévu initialement que l'immeuble fasse 75 étages. Il est le symbole du boom de l'immobilier en Espagne ou dans les années avant la crise de 2008 il se construisait plus de logements par an qu'en France, en Allemagne et au Royaume-Uni réunis. (Notamment du fait de lois sur la libéralisation de l'utilisation des terrains)
L'immeuble est composé de deux tours parallèles séparées par un écart de 20 mètres et reliées par un cône entre les étages 38 et 44. De la sorte il ressemble au chiffre 11 et à la lettre M pour que l'on se souvienne des victimes des Attentats du 11 mars 2004 à Madrid. C'est l'un des rares gratte-ciel de la planète qui a une forme d'arche et le seul d'Europe avec la Grande Arche de Paris. Des sculptures de goélands seront suspendus entre les deux pans de l'immeuble.
La façade de l'immeuble sera en verre, une première pour un immeuble résidentiel à Benidorm.
Le Residencial in Tempo comportera des logements dont le prix devrait atteindre au minimum 6 000 euros le m², un niveau très élevé. [1]
Le bâtiment a été conçu par l'agence Pérez-Guerras Arquitectos & Ingenieros
Liens internes
Liens externes
Notes et références
Catégories :- Gratte-ciel d'Espagne
- Gratte-ciel mesurant entre 200 et 249 mètres
- Gratte-ciel construit en 2011
Wikimedia Foundation. 2010.