- Rebirth (album de Lil Wayne)
-
Pour les articles homonymes, voir Rebirth (homonymie).
Rebirth Album par Lil Wayne Sortie 1er février 2010 Enregistrement 2007-2008 Genre Rap US/Rock Label Barclay Universal Albums de Lil Wayne Tha Carter III (2008) I Am Not a Human Being (2010) Rebirth est le nom du septième album studio solo du rappeur américain Lil Wayne. C'est un album très dirigé vers le rock, après une série rappeuse des trois premiers Tha Carter. Originellement prévu pour 2008, la sortie de cet album a été beaucoup repoussée, jusqu'à sa sortie le 1er février 2010. Il a été enregistré entre 2007 et 2008.
Liste des titres
- American Star (Feat. Shanell Aka SNL) - 3:36
- Prom Queen (Feat. Shanell Aka SNL) - 3:37
- Ground Zero - 3:57
- Da Da Da - 3:40
- Paradice - 3:56
- Get A Life - 3:12
- On Fire - 4:08
- Drop The World (Feat. Eminem) - 3:49
- Runnin' (Feat. Shanell Aka SNL) - 4:31
- One Way Trip (Feat. Kevin Rudolf) - 4:38
- Knockout (Feat. Nicki Minaj) - 4:09
- The Price Is Wrong -3:28
Bonus tracks
- I'll Die For You - 5:17
- I'm So Over You (Feat. Shanell Aka SNL) - 2:58
- Ground Zero (Remix) (Feat. Tyga) - 4:04
- Ready For The World - 5:08
- Amazing Love (Feat. Gudda Gudda) - 3:31
- Hot Revolver (Feat. Dre de Cool & Dre) - 4:46
- I'm Not Human - 4:03
- Politics (Feat. Gudda Gudda) - 3:44
- Most Wanted Rockstar - 3:27
Cet album a eu beaucoup de succès aux États-Unis dès sa sortie (n°1 au Billboard Hot 100), en revanche, en France, il n'a pas eu le même succès (n°51 au Top Album lors de sa sortie).
Critique
Notation des critiques Compilation des critiques Périodique Note Allmusic Entertainment Weekly (D+) The Guardian Los Angeles Times The New York Times (défavorable) Pitchfork Media (4.5/10) PopMatters (4/10) Rolling Stone Slant Magazine The Village Voice (défavorable) Chicago Tribune (1/4) Les critiques américains n'ont pas du tout aimé cet album, c'est d'ailleurs l'album de Weezy que les critiques ont le moins aimé. Ils dénoncent notamment l'usage abusif du logiciel Auto-Tune.
Exemples :[1]
- USA Today : "Les guitares saturées et l’usage excessif de l’auto tune ne peuvent masquer le fait que Lil Wayne ne sache pas chanter juste et que ses paroles soient encore pires".
- Rolling Stone : "Même si Lil Wayne gronde comme un Kid Rock Auto Tuné sur le stylé "American Star", le Wayne super brillant que nous connaissant manque cruellement à l’appel sur Runnin..."
- New York Times : "Pour Lil Wayne le rock est très cliché et les traumatisés du lycée sont vengés avec The Rebirth. Le ciel et l’enfer sont fréquemment invoqués mais ne l'ont pas aidés."
- Chicago Tribune : "The Rebirth ne percute pas, il chancelle et ce n’est pas la voix grinçante de grenouille-taureau déformée par l’autotune, apparemment pour masquer le fait que Lil Wayne ne sache pas chanter…. Nous n’avons pas le souvenir d’un artiste majeur ayant commis une pire faute dans sa carrière."
- Washington Post : "Ce qui est pire que ce que l’on entend, c’est la façon dont il le fait. Il a fallu que le meilleur, en tout cas celui qui l’affirme le plus, rappeur au monde, perde ses repères et ressemble à un chanteur de Karaoké qui s’entraine sur du Van Halen."
Sources
Catégories :- Album musical sorti en 2010
- Album de Lil Wayne
Wikimedia Foundation. 2010.