- Rebecca (Dune)
-
Rebecca Personnage de fiction apparaissant dans
Origine Juif Genre Femme Espèce Humaine Activité(s) Révérende Mère "sauvage", Juive Affiliation Bene Gesserit Entourage Lucille, Rabbi Ennemi(s) Honorées Matriarches Créé par Frank Herbert Première apparition La Maison des mères (1986) Dernière apparition Les Chasseurs de Dune (2007) Rebecca est un personnage de l’univers de fiction de Dune. Elle apparait pour la première fois dans La maison des mères sixième et dernier romans du cycle de Dune. Rebecca est une Révérende Mère Juive sauvage découverte par Lucille.
Lucille qui fuit la destruction de la planète-école Lampadas par Les Honorées Matriarches et portant sur elle les précieuses Mémoires Secondes est forcée à atterrir sur Gammu. Arrivé sur la planète, Lucille entrera en contact avec les Juifs (qui vivent sous le couvert de l'anonymat) pour recevoir refuge. Les juifs seront obligé de la dénoncer aux Honorées Matriarches pour leurs propres survie, mais avant Lucille pourra partager la totalité des mémoires de la planètes Lampadas vers celle de Rebecca. Rebecca et les Juifs s'échapperont éventuellement de Gammu avec les forces Bene Gesserit et Rebecca sera en mesure de retourner les 7 622 014 mémoires de la planète Lampadas au chapitre des sœurs[1].
Dans le roman Les Chasseurs de Dune (2006), Rebecca se trouve sur le Non-Vaiseau Ithaca quand Duncan Idaho et Sheena s'échappent de la Planète du Chapitre. Plus tard, Rebecca se portera volontaire pour devenir une des Cuves Axlotl utilisée pour produire les importants Gholas de Paul Atréides, Leto II et autres.
Notes et références
- Frank Herbert, La maison des mères [« Chapterhouse »], Paris, France, Robert Lafont, 1986 [détail de l’édition], page 560.
Catégories :- Personnage de Dune
- Personnage du Bene Gesserit
Wikimedia Foundation. 2010.