- Raskta Lsu
-
Raskta Lsu Personnage de fiction apparaissant dans
Décès - 990 Genre Femme Espèce Echani Cheveux Blanc Yeux Argenté Position Maître Jedi, Maître d'Armes Jedi Affiliation Ordre Jedi
Armée de la LumièreEntourage Sarro Xaj (Ancien Padawan) Première apparition Dark Bane - La règle des Deux Raskta Lsu vécut durant les dernières années du conflit de la fin des Nouvelles Guerres Sith et participa au combat contre les Sith de Kaan au sein de l'Armée de la Lumière du général Hoth.
Histoire
Rastka Lsu était une femelle Echani à la chevelure d'un blanc pur et possédant des yeux argentés. Elle fut prénommée Raskta en l'honneur de la légendaire guerrière Echani Rastka Lsu, qui était considérée comme une des plus grandes duellistes de son temps. La Jedi passa alors sa vie à se perfectionner ses talents martiaux pour un jour devenir l'égale de cette illustre guerrière, et même la surpasser. Elle concentra exclusivement ses études sur le maniement du sabre-laser et le combat pour se transformer en arme vivante, délaissant ainsi tous les autres domaines d'études et de ses autres talents de la Force. Toutes ses années d'études lui permirent d'atteindre le rang prestigieux et rare de Maître d'Armes Jedi.
Durant la guerre contre les Sith, elle fit partie de l'Armée de la Lumière du général Hoth et participa à la dernière campagne de cette guerre, la campagne de Ruusan. Sur le champ de bataille, elle mania deux armes, une dans chaque main, et taillada des chemins de destruction dans les rangs des Sith, en ne laissant sur son passage que des cadavres. Malgré la guerre, elle avait sous son aile, un jeune Padawan humain nommé Sarro Xaj.
Après la guerre, elle retourna sur Coruscant et devint le Maître Jedi responsable d'entraîner les apprentis aux diverses formes de combat au sabre laser. Elle s'y trouvait encore en l'an 990 lorsque Valenthyne Farfalla constitua un petit groupe de Jedi pour poursuivre l'apprentie Sith, Dark Zannah, afin de la mettre hors d'état de nuire ainsi que son maître Dark Bane.
Elle pilota son vaisseau personnel, le Justice Crusader, jusqu'à la planète Tython, située dans le noyau profond. Après avoir atterri sur la planète, l'équipe composée de cinq Jedi, se lança aux trousses des Sith qui s'étaient cachés dans la forteresse. Tandis que les deux Chevaliers Jedi, Johun Othone et Sarro Xaj, s'attaquaient à Dark Zannah, elle et Valenthyne Farfalla s'occupèrent de Dark Bane, soutenus par la méditation de combat du Maître Jedi Worror.
Elle et son camarade parvinrent à tenir tête au Sith, uniquement grâce à l'aide de la méditation de combat qui leur donnait une force supplémentaire. Mais Worror fut neutralisé après que Dark Bane ait tenté de le tuer et les Jedi perdirent leur concentration, permettant à Dark Zannah qui s'était débarrassé de Sarro Xaj de la tuer.
L'Echani n'avait pas senti l'approche de l'Apprentie Sith qui avait dissimulé sa présence dans la Force via la sorcellerie Sith. Elle frappa alors Raskta d'un coup de sabre-laser dans le dos, mettant fin à la vie de la Jedi.
Liste des chevaliers Jedi Son maître Jedi L’intéressé Son/ses padawan(s) Raskta Lsu Sarro Xaj Références
- Dark Bane 2 : La Règle des deux - Roman de Drew Karpyshyn - Fleuve noir no 92
Catégories :- Personnage de l'univers étendu de Star Wars
- Jedi
Wikimedia Foundation. 2010.