- Randy Disher
-
Randall "Randy" Disher Personnage de fiction apparaissant dans
MonkGenre Masculin Activité(s) Lieutenant à San Francisco Police Department Adresse San Francisco Famille Maria Disher (mère)
Harvey Disher (oncle, décédé)Créé par David Hoberman Interprété par Jason Gray-Stanford Série(s) Monk Première apparition Monk reprend l’enquête (1-01) Saison(s) 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Lieutenant Randall "Randy" Disher est un personnage fictif apparu dans la série télévisé Monk. Il est incarné par Jason Gray-Stanford.Sommaire
Personnalité
Il est un Lieutenant à San Francisco Police Department. Il est caractérisé en tant que naïf, loyal, ambitieux mais pas nécessairement un assistant brillant pour Stottlemeyer. Ses théories tirées par les cheveux et ses commentaires sur les cas de Monk sont les gags récurrents de la série. Disher semble plutôt compétent dans ses capacités. Il s'est avéré être digne de confiance, courageux, et capable de fournir des aperçu valables dans les cas qu'ils prennent. En effet, dans le premier épisode : Monk reprend l’enquête, il y avait une aura naïve sur lui, il éprouve de la haine pour Monk. Un gag courant est la manière maladroitement cérémonieuse dont il fournit les informations à Stottlemeyer, en lui demandant de deviner ou de s'asseoir. Ses sentiments vers Monk ont changés après le premier épisode de la série. Dans le premier épisode, il était non seulement sceptique de Monk, mais il a semblé avoir pris Monk à une plaisanterie. Disher appel Monk « le détective défectueux » quand il l’a rencontré. Ce qui indique qu’il est jaloux de Monk dans le début, mais après il éprouve de l’admiration pour Monk et leur relation se développe.
Bien qu'il ne soit pas brillant, dans l’épisode Monk va chez le dentiste, la majeure partie de l'enquête a été résolu par lui. Dans l’épisode Monk a tué le Père Noël, on suggère qu'il ne savait pas que le Père Noël n'existe pas. Dans le premier épisode de la série son nom était Randy Deacon.
Relations
Comme Stottlemeyer, Disher était méfiant au sujet des capacités de Monk, mais au fur et à mesure que la série progresse, il l’admire et le respecte.
Pendant la série, Disher a perdu toutes ses économies lors d’un voyage à Las Vegas (Stottlemeyer a demandé à Monk d’utiliser ses capacités pour récupérer l'argent qu’il a perdu), il est devenu dans un épisode de la troisième saison le garde du corps de Natalie Teeger, et a aidé Monk pour trouver des indices pour le cas de la mort de Trudy Monk en se déplaçant avec lui à New York. Randy se disputait régulièrement avec la première assistante de Monk, Sharona Fleming, et maintient une relation amicale et professionnelle avec la nouvelle assistante de Monk, Natalie Teeger. Son manque de chance avec les filles est si notoire que lorsqu'il sort avec une amie, personne ne le croit. Dans l’épisode Monk et l'employée du mois, il montre une image d’une femme qu’il prétend être sa nouvelle amie. Personne ne l’a cru. On révèle à la fin aux téléspectateurs (mais pas à ses amis) que Randy disait la vérité. Dans l’épisode Monk se cache, sa nouvelle amie faisait partie d'un groupe chinois de mafia. Elle l’utilise pour savoir où se cache Monk.
Fond
Disher était né à San Diego. Il a été admis à Temple University et a habité brièvement à Philadelphie, où il était un sergent dans la police de cette ville (Monk va à la noce). On a indiqué dans l'épisode Monk et le lépreux, que quand il était adolescent, il a souffert d'un cas extrême de l'acné et il a tenté de voler l'image du bureau du docteur. Il a joint la police neuf ans avant la sixième saison. Sa mère a dû être sauvée d'un chasseur de fortune (Monk et madame). Dans la huitième saison on révèle qu’il sort avec Sharona Fleming, et il l’a accompagné à New Jersey où ils ont mariés. Dans l’épisode final de la série, il est devenu un capitaine au Département de Police de New Jersey, où il vit avec Sharona.
The Randy Disher Project
Dans le lycée, il faisait partie d'un groupe de rock appelé, The Randy Disher Project, qu'il a ressuscité avec ses compagnons de groupe. La bande a enregistré une vidéo musicale intitulée "Don't Need a Badge", essayant de justifier le départ de Randy de la police. La bande s'est séparée et Disher est revenu au SFPD peu après. La chanson a été reprise dans l’épisode diffusé le 23 février 2007, Monk et les hommes en noir. Disher essaye d'attirer l'attention du malfaiteur, en jouant la chanson du rock, (tout en oubliant la plupart des paroles). Dans l’épisode Monk n’ose pas dire non, Randy monte sur scène dans un club de rap, criant : "If you enjoyed that, check out Therandydisherproject.com!". Cependant ses capacités de rappeur sont incertaines et le rappeur Murderuss (Snoop Dogg) l’offense en l'appelant "whitest white guy".
- Portail des séries télévisées américaines
Catégories :- Personnage de Monk
- Personnage de fiction californien
Wikimedia Foundation. 2010.