- Rage of Mages
-
Rage of Mages Éditeur Monolith Productions
MicroïdsDéveloppeur Nival Interactive Date de sortie Novembre 1998 Genre Rôle Mode de jeu Un joueur, multijoueur Plate-forme PC Média CD-ROM Contrôle Clavier, souris Rage of Mages est un jeu vidéo de rôle sur PC. L'ambiance chevalerie et magie y est de rigueur.
Le joueur choisit d'abord son personnage : guerrier ou magicien (sexe au choix également). Puis il part à l'aventure pour sa première quête. L'écran de jeu est représenté de dessus dans une vue à la Command & Conquer. Au début du jeu, il ne dirige que son personnage, puis au fur et à mesure, il fera des rencontres et pourra alors diriger une véritable petite troupe composée de guerriers et de magiciens. Les personnages se sélectionnent à la souris et il est possible de les faire essentiellement se déplacer et combattre. Le héros peut en plus ramasser des objets ou jeter des sorts. Le héros possède des caractéristiques propres : énergie bien sûr, mais aussi force et dextérité dans l'une ou l'autre des armes. Il revêt différents habits, armures et armes. Dans chaque quête, il aura l'occasion de trucider pas mal de monstres : ogres, gobelins, guêpes, chauve-souris, et même des écureuils sacrement voraces. Sur les ennemis, il pourra récupérer des armes, de l'argent ou tout autre objet qu'il pourra vendre ensuite en ville.
Le joueur peut s'y former à l'utilisation des armes (gagnant ainsi en dextérité), acheter un équipement plus perfectionné et de nouvelles armes (plus de 300 armes et armures sont disponibles au cours du jeu). Mais, surtout, il y rencontrera d'autres personnages qu'il pourra enrôler pour de nouvelles quêtes ou qui demanderont de les aider. Les quêtes sont intéressantes, et souvent découpées en plusieurs phases (le joueur pourra y rencontrer un personnage qui lui donnera alors un nouvel objectif...). Certains monstres sont difficiles à vaincre et demanderont des stratégies différentes. Il conviendra parfois de prendre les monstres un par un. Une arme peut être plus dévastatrice contre tel ou tel monstre. Ainsi, les tortues monstrueuses avec leur solide carapace craindront plus une lourde épée que les modestes flèches d'un petit arc...
Le grand nombre d'équipements différents fait qu'on a toujours envie de progresser pour obtenir plus d'argent, pour pouvoir s'acheter un meilleur équipement ou une arme plus efficace. Visuellement, la représentation graphique est correcte. Les séquences cinématiques qui ponctuent la fin des missions, quoique courtes, sont très bien réalisées. Le son est de bonne qualité, mais un peu répétitif, et surtout exclusivement en anglais (dommage car le jeu est pourtant entièrement en français). Parfois, les quêtes sont un peu longues et on passe beaucoup de temps à explorer la carte, mais on finit toujours par arriver au but sans se lasser, c'est bien l'essentiel.
Catégories :- Jeu vidéo de rôle
- Jeu vidéo sorti en 1998
- Jeu sous Windows
- Jeu vidéo développé en Russie
Wikimedia Foundation. 2010.