- Rabih Kayrouz
-
Rabih Kayrouz est un styliste et couturier libanais, fondateur de la Maison de couture Rabih Kayrouz, établie à Paris depuis 2008.
Présentation
Rabih Kayrouz naît au Liban en 1973. Sa vocation précoce, le pousse à quitter sa terre natale dès l’âge de 16 ans pour suivre à Paris les cours de l'école de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne[1].
En 1995, après un passage de quelques mois au sein des ateliers des Maisons Dior et Chanel, il est de retour à Beyrouth, où il se fait rapidement un nom comme créateur de robes du soir et de mariée.
2008 signe le retour du créateur dans la capitale de la Haute-Couture. Il choisit d’établir sa propre maison au 38, Boulevard Raspail dans le VIIe arrondissement[2].
Depuis 2009, il est l’invité de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, qui l’inscrit chaque année au calendrier officiel des défilés Couture.
Créateur aujourd’hui internationalement reconnu, Rabih Kayrouz se distingue des autres créateurs libanais, en ce qu’il délaisse une forme de Haute-Couture traditionnellement cantonnée aux tapis rouges pour se consacrer à une couture plus pragmatique. Il s’approprie néanmoins ses codes et ses savoir-faire, pour les mettre au service de collections de prêt-à-porter ambitieuses mais confortables et en adéquation avec les exigences du mode de vie des citadines.[non neutre]Notes et références
- « Rabih Kayrouz - Le luxe pour initiés » Par Carine Bizet, Madame Figaro, 14 février 2011
- « Heureux comme Rabih à Paris », Le JDD, 23 janvier 2010. Consulté le 18 octobre 2011.
Liens externes
- courte interview en vidéo Madame Figaro
- (en) News Report Maison Rabih Kayrouz par Carole Corm, vidéo
- Maison Rabih Kayrouz Site officiel
Catégorie :- Couturier libanais
Wikimedia Foundation. 2010.