- Quinn Fabray
-
Lucy Quinn Fabray Personnage de fiction apparaissant dans
Glee (série télévisée)Dianna Agron en tant que Quinn lors du Glee Live! In Concert!. Origine Américaine Genre Femme Activité(s)
Membre des New Directions (saison 1-3)
Membre des cheerladers « les Cheerios »(saison 1-2)
Étudiante du lycée McKinley (saison 1-3)Adresse Lima, Ohio, États-Unis Famille Russel Fabray (père)
Judy Fabray (mère)
Beth Corcoran (fille biologique)Entourage Noah Puckerman (père de son enfant)
Mercedes Jones (amie proche)
Santana Lopez (amie)
Brittany S.Pierce (amie)
Finn Hudson (ex-petit ami)
Sam Evans (ex-petit ami)Ennemi(s) Rachel Berry
Santana Lopez (parfois)Créé par Ryan Murphy
Brad Falchuk
Ian BrennanInterprété par Dianna Agron Voix Noémie Orphelin Série(s) Glee Première apparition L'effet Glee (1x1) Saison(s) 1, 2, 3 Quinn Fabray est un des personnages principaux de la série télévisée américaine Glee, interprétée par Dianna Agron et doublée en français par Noémie Orphelin. Elle est apparue dans le premier épisode de Glee. Quinn a été développée par les créateurs de Glee, Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan. Elle est étudiante à l'école de fiction McKinley dans la ville de Lima, en Ohio. Quinn est capitaine des pom-pom girl du lycée William McKinley High School. Elle rejoint le Glee Club, dirigé par Will Schuester, avec ses amies Santana Lopez et Brittany Pierce à la demande de la directrice des Cheerios : Sue Sylvester. Au début de la série, Quinn fréquente le quaterback de l'équipe de football Finn Hudson, mais elle fera toutefois un enfant avec Noah Puckerman et dans la seconde saison, Quinn sortira un certain temps avec Sam Evans.
Sommaire
Biographie fictive
Saison 1
Quinn est la capitaine des pom-pom girl du lycée William McKinley, dirigée par Sue Sylvester et semble être l'antagoniste de la série lors de cette saison. Elle sort avec Finn Hudson, le quaterback de l'équipe de football du lycée. Dans l'épisode 4, elle lui dit qu'elle est enceinte et lui fait croire que le bébé est de lui, alors qu'il est de Noah Puckerman alias Puck. Ce dernier le comprend après l'annonce de la grossesse de Quinn à la chorale. Il fait tout pour que Quinn l'avoue à Finn et pour devenir le père de l'enfant. Quinn n'accepte pas. Dans l'épisode 10, Finn dit la vérité aux parents de Quinn, qui n'étaient pas au courant car Quinn ne voulait pas leur dire (elle est la présidente du club d’abstinence). Le père de Quinn, furieux, la met dehors. Finn lui propose alors de vivre chez lui, ce qu'elle fait.
Dans l'épisode 13, Rachel Berry commence à se poser des questions, elle est la seule du Glee Club à ne pas être au courant que le père du bébé est Puck, mais les autres ne veulent pas lui dire car elle dirait tout à Finn et ça anéantirait leur chance de gagner le concours. Rachel raconte donc à Quinn que les bébés juifs peuvent être atteints d'une maladie (Puck est juif). Quinn, inquiète, demande à Puck de l'accompagner faire un test. Rachel observe la scène et comprend donc que le bébé est de Puck, comme elle le pensait. Elle dit tout à Finn, qui frappe Puck et rompt avec Quinn. Quinn est donc dans l'obligation d'aller habiter chez Puck. De plus, lorsque Sue Sylvester l'apprend, elle la renvoie du groupe des poms-poms girls. Quinn ne veut pas garder le bébé. Terri Schuester, la femme de Will, la convainc de le lui donner à sa naissance. En effet, Terri fait croire à son mari qu'elle est enceinte car celle-ci a fait une grossesse nerveuse et a donc besoin d'un bébé. Finalement, Will apprend la vérité et Terri n'a plus besoin du bébé.
Dans l'épisode 21, Mercedes Jones lui propose d'aller vivre chez elle car Quinn n'en peut plus de vivre chez Puck, elle préfère vivre chez une amie qui comprend son malaise vis-à-vis de cette grossesse. Dans l'épisode 22, la mère de Quinn lui dit qu'elle a rompu avec son mari et qu'elle n'est plus en colère contre elle. Quinn accouche. Elle appelle son bébé Beth et la mère biologique de Rachel, Shelby Corcoran, décide de l'adopter.
Saison 2
Lors de la Saint-Valentin, Quinn embrasse Finn secrètement, mais Santana arrive à révéler la vérité grâce à une histoire de maladie (La Mononucléose, aussi appelée « Maladie du Baiser ») transmissible par la salive. Ce baiser fait douter Sam Evans mais leur couple ne se brise pas. Plus tard dans l'épisode 14, Santana apprend à Sam que Quinn l'a trompé et lui propose de se mettre ensemble. Ceci marque la fin du couple. Lors de l'épisode 16, Quinn tente de reconquérir le coeur célibataire de Finn afin d'être couronnée Reine au bal de promo qui se déroulera 4 épisodes après. Finn accepte du bout des lèvres, car il ne veut pas blesser Rachel, mais Quinn brise les espoirs de celle-ci en disant qu'il n'y a pas de place pour elle dans ce nouveau couple.
L'épisode 18 est axé sur l'acceptation de soi et il y a un débat sur la chirurgie esthétique. Dans cet épisode, Lauren Zizes et Quinn sont en réelle confrontation afin de devenir la reine du bal de promo. On apprend alors que le vrai nom de Quinn est Lucy. Lucy Quinn Fabray a eu une enfance malheureuse avant d'arriver au lycée McKinley : elle était obèse, boutonneuse, elle avait des lunettes hideuses et avait un gros nez, qu'elle s'est fait refaire par la suite grâce à une augmentation de salaire de son père, tandis que la danse et la gymnastique l'aidaient à perdre du poids. C'est à partir de ce moment que l'on a commencé à l'appeler par son deuxième prénom. On apprend à l'épisode 19 qu'elle a gardé des liens avec Sam. En effet, comme on apprend que Sam vit dans un motel, Quinn vient « chez lui » pour l'aider à garder son petit frère et sa petite sœur. L’épisode 20 est celui du bal de promo, mais celui-ci ne se passe pas comme Quinn l’imaginait. Finn est jaloux de Jesse St. James qui flirte avec Rachel. Il provoque une bagarre et Sue Sylvester est contrainte de les faire sortir de la salle. Elle n’obtient donc pas la couronne et en veut énormément à Rachel. Finn quitte Quinn à l’épisode 21 car il ne ressent plus aucun sentiment pour elle et avoue en ressentir encore pour Rachel. Enfin au dernier épisode (2x22), Quinn est déprimée et les Nationales ne comptent plus pour elle. Brittany et Santana l’aident à surmonter cette tragédie et lui offrent une nouvelle coupe de cheveux.
Saison 3
Quinn arrive au lycée avec une personnalité rebelle : elle s'est teint les cheveux en rose, s'habille en noir et a un piercing au nez. Après un numéro, elle brûle un piano avec une cigarette. Shelby revient à McKinley avec Beth, la fille de Quinn et Puck, et Shelby veut qu'ils rentrent dans l'éducation dans leur fille, mais cependant, Shelby refuse que Quinn voit Beth avec son nouveau look. Elle change donc de look et redevient comme avant. Maintenant, Quinn veut récupérer Beth.
Notes et références
- Portail des séries télévisées américaines
Catégorie :- Personnage de Glee
Wikimedia Foundation. 2010.