Psychopathic Records

Psychopathic Records
Hatchetman.png
Fondé en 1991
Fondateur Alex Abbiss
Insane Clown Posse
Genre(s) Hip Hop
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Siège Farmington Hills (Michigan)
Site officiel Psychopathic Records

Psychopathic Records, également connu sous le nom de "The Dildo", est un label créé par le groupe de hip hop américain Insane Clown Posse (ICP) avec Alex Abbiss en 1991. Son président est Alex Abbiss depuis sa création jusqu'au 1er juin 2006. Bill Dail alias Billy Bill a repris les commandes du label qui emploie une trentaine de personnes. En 2009, il réalise un bénéfice de 10 millions de dollars [1]. Le label regroupe et a regroupé plusieurs groupes depuis 1991.

Sommaire

Groupes actuellement signés sur le label Psychopathic Records

La majorité des artistes de Psychopathic Records ont développé des concepts particuliers : port d'un maquillage, histoires de tueurs et de meurtres. Le label est un des leaders sur la scène de l'Horrorcore.

Insane Clown Posse

Insane Clown Posse est un groupe de hip hop composé de Violent J et Shaggy 2 Dope. Ils ont créé le label avec Alex Abbiss en 1991.

Twiztid

Le groupe Twiztid est créé en 1997 et signe sur le label Psychopathic Records.Il se compose de James Spaniolo (Jamie Madrox) et de Paul Methric (Monoxide Child). Les deux rappeurs font également partie des supergroupes Dark Lotus et Psychopathic Rydas sous les noms de Foe Foe (Monoxide Child) et Lil' Shank (Jamie Madrox).

Dark Lotus

Créé en 1998, le supergroupe Dark Lotus regroupe actuellement Insane Clown Posse, Twiztid et Blaze Ya Dead Homie.

Blaze Ya Dead Homie

Chris Rouleau a signé sur Psychopathic Records en 1999 sous le nom de Blaze Ya Dead Homie. Il est très lié à Twiztid. Il fait également partie des supergroupes Psychopathic Rydas sous le nom de Cell Block et Dark Lotus.

Anybody Killa (ABK)

James Lowery a signé sur Psychopathic Records en 2001 sous le nom d'Anybody Killa. Il est très lié à Twiztid. Il fait également partie du supergroupe Dark Lotus et du supergroupe Psychopathic Rydas (sous l'alias de Sawed Off).

Boondox

David Hutto a signé sur Psychopathic Records en 2006 sous le nom de Boondox. Son personnage est un épouvantail tueur. Il fait également partie du supergroupe Psychopathic Rydas (sous l'alias de Yung Dirt). Il n'a pas encore rejoint le supergroupe Dark Lotus.

Vanilla Ice

Robert Matthew Van Winkle a signé sur Psychopathic Records en août 2011. Sous son pseudonyme de Vanilla Ice, il a derrière lui une longue carrière avec plusieurs featuring avec ICP (Natural Born Killers, Swallow This Nut et Born On Halloween) et apparitions dansl'univers des Juggalos (participations à plusieurs Gathering Of The Juggalos, port de vêtements de Psychopathic Records...). Cette signature a été annoncée au séminaire d'ICP de The Gathering Of The Juggalos 2011 le 12 août 2011. L'album à venir en 2012 sera produit par Mike E. Clark.

Anciens groupes du label Psychopathic Records[2]

Plusieurs groupes ont été liés au label depuis 1991.

Project Born (PJB)

Project Born (PJB) est un groupe de hip hop américain originaire de Flint (Michigan) et composé de trois rappeurs noirs : Frank Nitty, Lil Polk, and Half Pint alias Pint Capone. Project Born venant de Flint, ICP pensaient qu'ils allaient décrocher le nouveau Dayton Family, un autre groupe Hip Hop originaire de la même ville et qui était un phénomène local à l'époque. PJB réalise une demo qu'il fait parvenir à ICP. Le nouveau groupe signe alors en 1994 chez Psychopathic Records. Cependant, la démo a été perdue et Project Born doit refaire son enregistrement. L'album réalisé est intitulé Born Dead (1995). Il contient un featuring avec Esham (Losin' it), chanson également présente sur la compilation de Psychopathic Records Hatchet History, 2002) et un featuring avec ICP (Graveyard, chanson également présente sur la compilation d'ICP Forgotten Freshness : volumes 1 and 2, volume 1, 1998). L'album est cependant un échec commercial et le contrat est rompu.

En 2000, 2007 et 2009, Project Born participe à The Gathering of the Juggalos. En 2008, ils sont présents à l'after party de l'Hallowicked 2008 et au Toxic Terror Tour de Twiztid avec Boondox et DJ Clay.

ICP réalise un nouveau featuring intitulé Fuck Wit Me sur l'album de PJB Born Dead 2 (2008).

MC Breed

MC Breed est un rappeur né le 12 juillet 1971 à Flint (Michigan). Dès 1991, il connaît une certaine notoriété car son premier single Aint no Future in Yo' Frontin (1991) est samplé par le rappeur Ice Cube sur la chanson Wicked (1992). Son album reste en tête des charts pendant 52 semaines. Il poursuit sa longue carrière. Il réalise notamment un do avec 2Pac intitulé Gotta Get Mine (1993).

En 2004, MC Breed signe avec Urban Music Zone Entertainment, un sous-label de Psychopathic Records. Il prépare son nouvel album intitulé The New Prescription (2004). L'album sort en août 2004 avec un vidéoclip intitulé Rap Game. Il contient un featuring d'Esham : Roll (2004). MC Breed est présent sur la chanson Swallow This Nut (2005) (ICP, Forgotten Freshness Vol. IV, 2005) avec ICP, Fresh Kid Ice, Fish 'n' Grits et Vanilla ice.

Le 5 septembre 2008, Mc Breed est hospitalisé pour un dysfonctionnement rénal. Il demeure sous assistance médicale. Le 22 novembre 2008, Mc Breed décède dans son sommeil chez un ami à Ypsilanti, Michigan.

Myzery

Le rappeur new-yorkais Myzery est signé sur le label Psychopathic Recoords en 1998, la même année que Twiztid et Blaze Ya Dead Homie. Il est amené à Psychopathic Records par Jumpsteady, le frère de Violent J. Il réalise un EP intitulé Para La Isla (1998) et des featuring avec les artistes de Psychopathic Records : Witching Hour avec ICP, Meat Clever avec ICP et Twiztid, le film Big Money Hustlas (2001), le clip Hokus Pokus (1997) d'ICP, le premier album Dumpin' (1999) de Psychopathic Rydas sous le nom de Twin Gatz, le documentaire Shockumentary (1997)... Son hip-hop reste cependant assez classique. En juin 1999, il quitte finalement le label qui investit davantage sur ICP et Twiztid que sur lui [3]. Myzery réalise plusieurs albums. Il effectue un séjour en cure de désintoxication en 2006. Son site annonce son décès accidentel le 30 janvier 2007 sans donner de précisions. Mais en 2010, Myzery est finalement de retour. Il donne une interview en octobre sur le site Faygoluvers [4].

Zug Izland

En 2002, Violent J désire réaliser un projet rock. Il se rapproche tout d'abord sans succès du groupe Perpetual Hype Engine. Puis il rencontre le chanteur de rock Synn. Avec Synn, Violent J travaille sur son projet Joe Bruce Rock Project. Ils enregistrent une reprise de Not For You de Pearl Jam avec Violent J au chant. Le projet évolue et finalement, c'est Synn qui passe comme chanteur principal. Le projet prend le nom de Zug Izland, une zone industrielle polluée de Détroit. Un groupe est monté et un album intitulé Cracked Tiles (2003) est enregistré chez Psychopathic. Le chanteur Syn réalise plusieurs featuring avec ICP. Le second album intitulé 3:33 est produit par Ax & Smash Records, le sous-label rock de Psychopathic Records. Un vidéoclip est réalisé pour le single Saved (2004). Le groupe Zug Izland quitte en bon terme le label Psychopathic Records le 27 septembre 2004 pour continuer sa carrière de façon plus indépendante.


V-Sinizter

V-Sinizter est un artiste de hip hop originaire de Saginaw (Michigan).

En 2002, durant The Gathering Of The juggalos 2002, à Peoria (Illinois), un contest de MC est organisé. Le vainqueur peut gagner un contrat avec Psychopathic Records pour enregistrer un album. V-Sinizter gagne contre des artistes underground comme Mc Nastee.

Il enregistre l'album Hunting Season (2003) et bénéficie de la publicité organisée par Psychopathic Records. Une soirée de lancement pour son album est ainsi montée. Il joue également lors de la soirée pour la sortie de l'album A-1 Yola (2005) d'Esham. Malheureusement pour lui, seuls 1.000 exemplaires de l'album sont vendus. Son contrat avec Psychopathic Records n'est donc pas prolongé.

V-Sinizter poursuit depuis sa carrière dans l'underground.

Jumpsteady

Robert Bruce dit Rob (aka Jumpsteady) est le grand frère de Violent J Il réalise deux albums sur Psychopathic Records, des concerts puis se retire de la musique en 2005. Il continue à participer occasionnellement aux projets d'ICP.


Esham

Rashaam Attica Smith alais Esham est un artiste underground de Détroit, considéré comme un des personnages les plus marquants et novateur de la scène hip hop depuis les années 1990. Il est l'un des premiers rappeurs de la scène hip hop de Détroit et l'un des membres du groupe mythique Natas avec Tnt et Mastamind. Il collabore occasionnellement avec ICP dès 1992. Entre 2002 et 2005, il rejoint le label Psychopathic Records.

Soopa Villainz

Soopa Villainz est un side-project de hip hop annoncé dès 2002. Un premier titre intitulé Silence Of The Ham plutôt gangsta-rap est diffusé à l'Hallowicked 2002. Il regroupe ICP et Esham. Ils sont rejoints ensuite par Lavel. Le concept progresse et devient moins gangsta-rap. Chaque membre prend un pseudo : Mr. Diamond (Violent J), Mr. Club (Shaggy 2 Dope), Mr. Spade (Esham) et Mr. Heart (Lavel) [5]. Le groupe signe en avril 2005. Il réalise un premier album intitulé Furious (2005). Cependant, Esham et Lavel quitte Psychopathic Records. Un nouvel album intitulé It Ain't Safe No More (2006) est pourtant réalisé sans l'accord de Psychopathic Records mais avec Mr. Diamond et Mr. Club et laissé en téléchargement libre sur internet.

Motown Rage [6]

Motown Rage est un groupe de métal de Détroit (Michigan) formé en 2002. Il se compose de Sadistik (James Johnson, chant), Razor Ray (Ray Reyes, guitare et voix), 2-Def (Steve Berger, guitare basse) et Foot (Frank Hannah, batterie).

Razor Ray et 2-Def ont commencé dans le groupe Harms Way. Ce groupe a tourné avec Kid Rock, Insane Clown Posse ou encore Pantera. Après plusieurs changements de line-up, il ne reste plus que Razor Ray et 2-Def dans le groupe. En 2000, ICP leur demande de jouer avec eux sur le Bizaar/Bizzar tour en jouant de la guitare et de la basse pendant leurs shows. Après le tour, ils décident de créer un nouveau groupe style Rap and Roll ou Gangster Metal. Ils tournent avec le groupe Mob Mentality et rencontrent MC Sadistic auquel ils proposent de devenir le chanteur du groupe. Burn-1 rejoint également le groupe. Le 3 juin 2005, le groupe sort sur Jab Records son premier album intitulé Motown Rage (2005). Un nouveau batteur surnommé The Butcher rejoint le groupe.

En 2007, le groupe signe sur Hatchet House, le sous-label de Psychopahic Records, et participe à l' Hallowicked 2007 en compagnie des Insane Clown Posse, de Boondox et Necro. Razor Ray a participé à certains chansons de l'album The Tempest des Insane Clown Posse.

Leur album intitulé With Us Or Against Us (2009) sort le 30 avril 2009. Le batteur change de nouveau et est remplacé par Foot.

Le groupe quitte finalement le label Hachet House et donc Psychopathic Records en 2009.

Axe Murder Boyz (AMB)

Le groupe se compose des deux frères et rappeurs Mike Garcia (Bonez Dubb) et James Garcia (Otis). Ils signent sur Hatchet House, le sous-label de Psychopathic Records, en 2006.

Début mars 2011, après plusieurs rumeurs relayées notamment sur le site internet non-officiel Faygoluvers, le départ du groupe est annoncé par Shaggy 2 Dope et DJ Clay le 1er mars 2011 durant leur show ThaFukEva sur la radio des Juggalos Fuckoff Radio. La séparation se serait passée sans dispute [7]. Le 3 mars, la nouvelle est officiellement confirmée par Psychopathic Records [8].

Discographie d'Axe Murder Boyz

Albums

  • The Unforgiven Forest (2004)
  • Blood in, Blood out (2006)
  • Gods Hand (2008)


EP

  • The Down Low (2003)
  • Underdogz (2005)
  • Body In A Hole (2010)


Chansons

  • The Harvest (2006) (Boondox, The Harvest, 2006) : Boondox et Axe Murder Boyz.
  • Angels Like (2006) (Boondox, The Harvest, 2006) : Boondox, Otis d'Axe Murder Boyz et Razor Ray.
  • Hydraulic Hearse (2007) : Axe Murder Boyz. Chanson produite par DJ Shogun. Single mis en téléchargement libre pour Halloween 2007.
  • Game Destruction (2008) (Canonize, The Mixtape Vol. 1 (We Are The New 300), 2008) : Axe Murder Boyz, Rampage et Flows & J Moir.
  • Fuck That Bitch (2008) (Canonize, The Mixtape Vol. 1 (We Are The New 300), 2008) : Otis Solo des Axe Murder Boyz.
  • Pain (2008) (Canonize, The Mixtape Vol. 1 (We Are The New 300), 2008) : Otis Solo des Axe Murder Boyz.
  • Hallowicked 2010 : Un cd 3 titres est distribué aux Juggalos. Il contient les morceaux d'ICP intitulés This Halloween Is Crazy (2010) et Scary Kids (2010) et un duo entre ICP et Axe Murder Boyz (AMB) intitulé My House (2010).
  • Dub Sack (2010) (Blaze Ya Dead Homie, Gang Rags, 2010) : Blaze Ya Dead Homie et Axe Murder Boyz.
  • Brace Yo Self (2010) (Anybody Killa, Medicine Bag, 2010) : Anybody Killa et Axe Murder Boyz.



Featuring

  • Game Destruction (2008) (Canonize, The Mixtape Vol. 1 (We Are The New 300), 2008) : Axe Murder Boyz, Rampage et Flows & J Moir.
  • Who I Am (2008) (Canonize, The Mixtape Vol. 1 (We Are The New 300), 2008) : Karmakazi et Axe Murder Boyz.
  • Kept Grindin (2008) (DJ Clay, Let'em Bleed The Mixxtape Vol.3, 2008) : ICP, Twiztid, Blaze Ya Dead Homie, Anybody Killa, Axe Murder Boyz, Boondox et DJ Clay.

Ils ont failli signer sur le label Psychopathic Records [2]

Plusieurs artistes ont été pressentis pour rejoindre Psychopathic Records sans que cela ne se concrétise. Certains ont pourtant étroitement collaboré avec le label.

Vampiro

Vampiro est un catcheur qui a été très proche de Psychopathic Records et d'ICP autour de l'année 2000. Il n'a pas signé avec le label mais un projet d'album a été évoqué à une époque.

ICP ont rencontré Vampiro dans le cadre de la fédération de catch World Championship Wrestling (WCW). Ensemble avec Ravel, ils forment le groupe Dead Pool. Vampiro porte alors le merchandising de Psychopathic Records lors de ses combats. Vampiro utilise alors la chanson Take It ! (2000) (Forgotten Freshness volume 3, 2001) d'ICP pour son entrée sur le ring.

Des discussions ont lieu en 2000 entre Psychopathic Records et Vampiro pour la réalisation d'un album punk-rock. La compilation d'ICP Forgotten Freshness Vol. 3 (2002) contient ainsi une chanson intitulée When Vampiro Gets High (2000). Cette chanson aurait servi d'intro pour l'album à venir de Vampiro. Vampiro est également présent auprès d'ICP lors du Bizzar/Bizaar Tour. Après The Gathering Of The Juggalos 2001, Vampiro disparaît des relations d'ICP. Peut-être a-t-il demandé trop d'argent à Psychopathic Records ?

Vampiro a réalisé un featuring sur l'album de Twiztid Freekshow (2000) dans la chanson Maniac Killa aux côtés de Twiztid, ICP et Blaze Ya Dead Homie.

Il apparait également à la fin du titre d'ICP My Homie Baby Mama de l'album Bizaar (2000) où il montre son soutient au Dark Carnival: My name is Vampiro, My habitat is the wretched hollows, My purpose is punishment of devils, My place is Dark Lotus, My goal is Shangri-La. And lately, I haven't been doing so fucking good.

Perpetual Hype Engine

Perpetual Hype Engine est un groupe de rock de Détroit. Il se compose de Sal Aiello (Big Sal) au chant (ancien du groupe Power Train), Kurt Harm à la guitare, Dave Curry à la basse et Joe Smith à la batterie. Le leader du groupe est Big Sal.

En 2000, Violent veut monter un side-project rock et cherche donc à travailler avec un groupe rock. Perpetual Hype Engine est alors pressenti pour signer avec Psychopathic Records. Le groupe réalise un featuring avec ICP sur l'album Bizzar (2000) dans la chanson Let's Go All The Way (2000), une reprise d'une chanson d'Old Sly Fox. On aperçoit également le groupe dans le vidéoclip.

Cependant, la collaboration en reste là du fait de l'ego trop important du chanteur. Le groupe poursuit sa carrière avec un nouveau line-up. C'est finalement le groupe de rock Zug Izland qui rejoint le label.

Marz

Zlatko Hukic travaille à un projet hip hop nommé Marz. Il laisse de côté son projet pour participer au groupe de métal indus Ministry comme guitariste. Il quitte le groupe en 1998. Il s'oriente de nouveau vers le hip hop et reprend son projet Marz. Avec son ami Robert Hill, il enregistre son album Lung Fo Mo She (2000). Il produit lui-même son album. Son album est décrit comme de l'industrial rap par son nouveau label E-Magine Entertainment. Il monte un groupe pour partir en tournée composé de Robert Hill, Pat Delagarza, Trey Gourley, Rey Washam, et Louis Svltek. Le groupe prend le nom de Marz qui est également le nom pris par Zlatko Hukic.

Marz rejoint ICP en tournée avec Nashville Pussy pour la première partie Bizzar/Bizaar Tour. ICP sont très impressionnés par le groupe Marz. Ils réalisent ensemble une chanson intitulée Fuck Dem (2001) et présente sur le Psychopathic Records Sampler 2001. Violent J décide même d'intégrer Marz à son nouveau projet : Dark Lotus. Marz rejoint donc ICP, Twiztid et Blaze Ya Dead Homie pour enregistrer Tales From The Lotus Pod (2001), le premier album de Dark Lotus. Il devient le sixième membre du groupe.

ICP propose ensuite à Marz de les rejoindre pour la seconde partie du Bizzar/Bizaar Tour avec Blaze Ya Dead Homie. Marz ne peut pas s'offrir un bus de tournée mais ICP l'invite avec Robert Hill (DJ Juggernaut) et Pat Delagarza (Kaos) à rejoindre leur bus. En fait, ICP convainc Marz que le reste du groupe est inutile. Violent J leur suggère de trouver un maquillage de scène au moins pour le tour, ce qu'ils acceptent. Sur scène, Marz est accompagné de Kaos et DJ Juggernaut programme les morceaux.

Après cette seconde partie du Bizzar/Bizaar Tour, Marz rejoint le studio d'enregistrement pour travailler sur Dark Lotus.

Marz est ensuite invité par ICP à The Gathering Of The Juggalos 2001 à Toledo. Marz joue ses propres morceaux puis rejoint les autres membres de Dark Lotus pour le premier concert du groupe.

Cependant, cette belle amitié va brutalement s'arrêter. Pour Violent J, la responsabilité en incombe au label de Marz. Marz a refusé les propositions de signature chez Psychopathic Records. C'est alors que son label envoie des emails aux sites de juggalos pour proposer des interviews de Marz. Violent J n'a pas du tout apprécié ce qu'il a vu comme une tentative de récupération de sa base de fans. Pour Marz, la situation est plus complexe. Il n'a pas signé le contrat de Psychopathic Records car le label ne veut pas racheter son contrat chez E-Magine Entertainment. Dans le même temps, il reconnaît que son label n'avait pas à contacter ainsi les sites de juggalos. Marz quitte donc Dark Lotus.

Psychopathic Records réalise une nouvelle version de Tales From Lotus Pod (2002) dans laquelle tous les passages et paroles de Marz sont remplacés par Anybody Killa, nouveau sixième membre du groupe Dark Lotus. Pour Violent J, le vrai premier de Dark Lotus (The Real Dark Lotus) est cette seconde version.

Très énervé en apprenant ce changement, Marz réalise une chanson pour critiquer ICP et la dépose en téléchargement libre au moment d'Halloween 2001. Son titre est The Real Dark Lotus (2001).

Les tensions ont fini par retomber mais aucun autre projet n'a réuni ICP et Marz qui poursuivent chacun leur carrière.

Lavel

Lavel n'a jamais été officiellement signé chez Psychopathic Records. Il a cependant régulièrement collaborer avec le label et a failli être signé à plusieurs reprises.

Lavel a été membre du groupe de hip hop Krazy Klan à Détroit. le groupe se compose de Jaymo (futur Anybody Killa) et de J-ho (futur Lavel). Le groupe réalise deux albums : Frustrationz (1995) et DevelopMENTAL (1999). Le groupe se sépare. Jaymo poursuit sa carrière en tant que Native Funk, se fait remarquer par Psychopathic Records avec qui il signe un contrat.

Psychopathic Records chercher à un moment donné à remplacer Blaze Ya Dead Homie dont le premier EP Blaze Ya Deadd Homie n'a pas bien marché en 2000. Le label pense à Lavel. Mais Twiztid menace de quitter le label si Blaze Ya Dead Homie ne reste pas. Le projet de signer Lavel est abandonné.

Lavel poursuit les collaborations avec Psychopathic Records. Il produit ainsi l'album 1 Less G In Tha Hood (2001) de Blaze Ya Dead Homie. Il est présent au chant et à la production sur plusieurs chansons de l'album Master Of The Flying Guillotine (2005) de Jumpsteady. Lavel rejoint également le groupe Soopa Villainz composé d'Insane Clown Posse, Esham et lui-même. Il prend le nom de Mr. Heart. Un premier album est réalisé intitulé Furious (2005). La même année, ICP cesse de collaborer avec les producteurs Fritz The Cat et Mike P.. Ils se tournent vers Lavel. En 2006, Lavel fait un concert avec Anybody Killa à Détroit.

Cependant, une partie de l'argent que Psychopathic Records lui doit n'a jamais été versé. En 2006, Lavel décide donc de couper les ponts avec Psychopathic Records. Le groupe Soopa Villainz réalise un album mis en téléchargement libre intitulé It Ain't Safe No More (2006). En mars 2006, Lavel réalise une mixtape intitulée Diamond Cutz Volume 1 (2006). Myzery, Anybody Killa et Esham qui ont alors eux aussi quitté Psychopathic Records y participent ainsi que des artistes en conflit avec le label comme Skrapz. Plusieurs chansons critiquent clairement Violent J et Shaggy 2 Dope. Lavel donne une interview au site internet Faygoluvers pour expliquer les raisons de sa colère [9]. Il en veut particulièrement à Violent J.

Sous-labels de Psychopathic Records

Psychopathic Records a créé quatre sous-labels depuis 1991. Un seul est encore actif : Hachet House. Les trois autres ne sont plus utilisés [10].

Hachet House

Hatchet House est un sous-label de Psychopathic Records qui regroupe les artistes suivants : DJ Clay, Axe Murder Boyz, Mike E. Clark et The Dayton Family. Le label représente des artistes qui ne portent pas de maquillage.

DJ Clay

DJ Clay a commencé à accompagner Shaggy 2 Dope dans la tournée de son album solo F.T.F.O. en 2006. Il a signé sous Hatchet House en 2007. Il accompagne depuis les artistes de Psychopathic Records (ICP, Twiztid, Blaze Ya Dead Homie...) en tournée. Il a sorti plusieurs séries de mixtapes qui rassemblent des remixes et des chansons exclusives des artistes de Psychopathic Records.

Mike E. Clark

Signé sous Hatchet House en 2009, il est le producteur des albums d'Insane Clown Posse. Il a aussi sorti des albums de remix de Psychopathic Records [11]:

The Dayton Family

Le groupe se compose de trois rappeurs : Ira Dorsey (Bootleg), Raheen Peterson (Shoestring) et Matt Hinkle (Backstabba). Ils sont originaires de Flint (Michigan) et créent le groupe en 1993. Le nom du groupe vient de Dayton Avenue, la rue la plus violente de Flint. Le groupe signe sous Hatchet House le 14 juillet 2010. Leur premier EP sur le label est intitulé Psycho EP. Il sort le 1er février 2011. Le vidéoclip de Cocaine est diffusé en mars 2011. L'album intitulé Charges Of Indictment sort le 21 juin 2011.

Urban Music Zone Entertainment

Ce sous-label n'a signé qu'un seul album : The New Prescription (2004) de Mc Breed.

Majik Records

Majik Records est un sous-label de Psychopathic Records créé en 2003. Il s'agit d'un partenariat commercial entre Twiztid (Jamie Madrox et Monoxide Child) et Tom Dub, un ancien de Psychopathic Records. Chaque membre de Majik Records détient 33.3 % du label.

Le sous-label Majik Records doit permettre à Twiztid de signer eux-mêmes de nouveaux talent et de sortir leur nouvel album The Green Book (2003). Twiztid compte également y signer son nouveau super groupe Samhain Witch Killaz, une résurrection de leur ancien groupe House Of Krazees et composée de Twiztid et de The ROC. L'artiste horrorcore Q-Strange aurait même été approché pour signer à Majik Records. Un site web est ouvert au nom de ce sous-label avec des news.

Cependant, le rapprochement entre Twiztid et Tom Dub inquiète Psychopathic Records qui craint que le groupe ne quitte le label. Tom Dub semble ne rien arranger et les tensions s'accroissent. Finalement, Twiztid demande à Tomb Dub de quitter Majik Records. Tom Dub refuse cependant de revendre sa part du sous-label. C'est la fin du sous-label Majik Records qui n'a finalement rien produit.

Ax & Smash Records

Ax & Smash Records (AXS) est un sous-label de rock de Psychopathic Records ouvert en 2004. Le sous-label dispose d'un site internet. Un seul album a été produit par ce sous-label : 3:33 (2004), le second album de Zug Izland en juin 2004. Peu après cet album, Zug Izland décide de voler de ses propres ailes sans lien avec Psychopathic Records et le sous-label est abandonné.

Label Joe & Joey Records

Ce label a été créé par ICP en dehors de Psychopathic Records en 1999. Il lui permet de réutiliser illégalement certains titres d'autres artistes pour le supergroupe Psychopathic Rydas. Les compilations Psychopathics From Outer Space ont également été réalisées sous le label Joe & Joey Records.

Psychopathic Rydas

Psychopathic Rydas est un supergroupe de gangsta rap. Il regroupe plusieurs artistes du label Psychopathic Records qui reprennent illégalement les musiques d'artistes de hip hop pour y ajouter leurs paroles. Le line-up du supergroupe a évolué en fonction des artistes signés sur Psychopathic Records.

Compilations Psychopathics From Outer Space

Ces compilations regroupent des morceaux rares et inédits des artistes de Psychopathic Records.

Liens externes

Articles connexes



Notes et références

  1. Voir l'article de Brian McCollum, ICP's lucrative empire includes clothing, comic books, DVDs and even wrestling exhibitions publié surPop Matters (27 octobre 2009) : http://www.popmatters.com/pm/article/115375-icps-lucrative-empire-includes-clothing-comic-books-dvds-and-even-wr
  2. a et b Sauf mentions contraires, informations tirées de : http://www.faygoluvers.net/main/?id=past-artists
  3. Voir une interview de Violent J parlant de Myzery lors de son départ de Psychopathic Records : http://myzery_1.tripod.com/myzery/id8.html
  4. Voir l'interview en format MP3 sur : http://www.faygoluvers.net/main/?name=Main&file=index&id=interviews/92
  5. Voir la biographie de chaque super heroe : http://www.faygoluvers.net/main/?name=Main&file=index&id=soopavillainz/bio
  6. Informations tirées de leur myspace http://www.myspace.com/motownrage
  7. Voir les news du 2 mars 2011 sur http://www.faygoluvers.net/main
  8. Voir les news du Hatchet Herald http://truejuggalofamily.com/5842
  9. Voir l'interview au format MP3 http://www.faygoluvers.net/main/?name=Main&file=index&id=interviews/16
  10. Voir le site http://www.faygoluvers.net/main/?id=past-labels
  11. Voir aussi sa discographie complète http://en.wikipedia.org/wiki/Mike_E._Clark_discography

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Psychopathic Records de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Psychopathic Records — Основан 1991 г. Основатели Алекс Аббисс, Insane Clown Posse Дистрибьютор Jive (1995 1996) Hollywood (1996 1997) Island (1997 2001) RED (2002 2010) Fontana (2010 до настоящего времени) Жанр Хип хоп Местонахождение г. Фармингтон Хиллз, Мичиган, США …   Википедия

  • Psychopathic Records — ist ein US amerikanisches Plattenlabel, das sich auf Künstler aus dem Hip Hop Genre des Horrorcore spezialisiert hat. Gegründet wurde es von den ehemaligen Mitgliedern der Inner City Posse Joe Bruce und Joey Utsler zusammen mit ihrem Manager Alex …   Deutsch Wikipedia

  • Psychopathic Records — infobox record label name = Psychopathic Records parent = founded = 1991 founder = Alex Abbiss Insane Clown Posse distributor = Zomba Recording Corporation (1995) Hollywood Records (1997) Island/Def Jam (1997 2001) Red Distribution (2002 Present) …   Wikipedia

  • Psychopathic Rydas — Pays d’origine Détroit (Michigan),  États Unis Genre musical Hip Hop Années d activité …   Wikipédia en Français

  • Psychopathic Murder Mix Volume 1 — Remix album by Mike E. Clark Released …   Wikipedia

  • Psychopathic Rydas — Origin Detroit, Michigan Genres Hip hop Years active 1999–present Labels Joe Joey Associat …   Wikipedia

  • List of former Island Records artists — This is a list of past artists who recorded for Island Records or one of its associated labels. NOTOC 0 9* The 77s*A* Amazing Blondel * American Hi Fi * Andrew W.K. * Anthrax * Art * Art of Noise * Autopilot OffB* Bad Company (Island UK) * Wallis …   Wikipedia

  • Shock Records — infobox record label name = Shock Records image bg = white parent = founded = 1988 founder = David Williams, Frank Falvo Andrew McGhee distributor = genre = Various country = Australia location = Northcote, Victoria url =… …   Wikipedia

  • List of Jive Records artists — This is a list of current and former artists for Jive Records or one of its associated labels. A caret (*) denotes an artist who no longer records for the label. NOTOC A* a1* * Aaron Carter* * Amel Bent * American Juniors* * Ant Banks* * A Tribe… …   Wikipedia

  • Joe & Joey Records — is a record label owned by Joe Bruce aka Violent J and Joey Utsler aka Shaggy 2 Dope of the Insane Clown Posse.Its purpose is to release some of their more questionably legal CDs. (ex. possibly copyright infringing samples used). The idea being… …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”