- Pierre Nougué
-
Pierre Nougué est un entrepreneur français né le 4 janvier 1963 à Cherbourg.
Biographie
Diplômé de l'École de management de Normandie, Pierre Nougué est marié et père de trois enfants. Il a créé et développé plusieurs entreprises dans le conseil en marketing, communication et production de contenus.
Associé et membre du directoire de CRM Company Group, leader de la communication multicanal, cotée sur le marché Alternext depuis 2006, il quitte ses fonctions opérationnelles fin 2008, tout en restant l’un des actionnaires privés de référence.
Cofondateur et actuel président de Reporters d'Espoirs[1],[2], cofondateur et vice-président des Journées de l'Entrepreneur en France en 2006, il est membre de la Global Entrepreneurship Week (GEW)[3]. [4] En 2009, désireux de renforcer ses engagements dans l’univers du développement durable et des cleantechs[5], il devient producteur associé du film documentaire "Nous resterons sur Terre[6]" en compagnie de Olivier Duverdier- homme d'affaires français et associé de Charles Beigbeder[7] - qui réunit l'environnementaliste James Lovelock, le philosophe Edgar Morin et les Prix Nobel de la Paix Mikhaïl Gorbatchev et Wangari Maathai.
Il cofonde en 2010, avec Olivier Duverdier, ECOSYS Group. Il consacre dorénavant la majeure partie de son activité à l’accompagnement et au développement vers la croissance de startups françaises éco-innovantes[8].
Notes et références
- http://www.lejdd.fr/Ecologie/Actualite/Et-si-l-info-devenait-utile-76773/
- http://blogs.lesechos.fr/article.php?id_article=3881 Sommet Obama sur l'entrepreneuriat, blog Les Echos,
- http://videos.lefigaro.fr/video/iLyROoafv-PK.html
- http://www.reportersdespoirs.org/bio/pierre_nougue.html
- "Disciple de Yunus", Le Nouvel Economiste, 30 avril 2009
- http://www.lepost.fr/article/2008/12/23/1506746_caen-cinema-nous-resterons-sur-terre.html
- http://www.journee-entrepreneur.com/acteurs/fondateurs.html
- http://www.ecosysgroup.com/equipes/les-cofondateurs
Catégories :- Entrepreneur français
- Naissance en 1963
Wikimedia Foundation. 2010.