- Paul Drayson
-
Paul Rudd Drayson, PC, Ph.D (né en 1960), baron Drayson à vie, est un homme d'affaires britannique, diplômé de l'Université Aston, pilote automobile amateur et homme politique. Il est ministre de la Science, au Department for Business, Innovation and Skills (en) où il a remplacé Ian Pearson (en). Il a participé aux 24 Heures du Mans en 2009 et en 2010.
Biographie
Sport automobile
Il a la particularité d'être borgne depuis son plus jeune âge et il ne pouvait pas piloter avant 2008 car c'était interdit par la FIA. Mais ses performances en ALMS ont amené la FIA à modifier le règlement pour lui permettre de participer aux 24 Heures du Mans. Il y participe en 2009 où il finit dernier derrière Patrick Dempsey. Puis en 2010, après la défaite du Labour, il décide de se consacrer à son écurie, le Drayson Racing et de participer aux 24 Heures du Mans où il se qualifie honnêtement avant de terminer la course non classé.
L'année 2010 voit aussi la victoire de l'écurie lors de l'épreuve de Road America des American Le Mans Series mais en 2011 l'écurie décide de ne se consacrer à l'EV Cup, premier championnat de véhicules électriques.
Catégories :- Pair à vie
- Pilote des 24 Heures du Mans
- Personnalité britannique du monde des affaires
- Personnalité politique britannique
- Naissance en 1960
Wikimedia Foundation. 2010.