Piknik

Piknik
Piknik (Пикник)
Pays d’origine Drapeau : URSS Union soviétique Drapeau de Russie Russie
Genre musical Rock
Années d'activité depuis 1978 (1981)
Site officiel www.piknik.info

PIKNIK (Пикник) est un groupe rock soviétique et russe fondé en 1978, bien que les musiciens considèrent que l'équipe professionnelle a été créée en 1981, lorsque Edmund Shklarski est devenu le leader du groupe.
Ce groupe puise ses racines dans le rock russe. Il a progressé selon une architecture symphonique inhabituelle,utilisant à la fois claviers électroniques et instruments folkloriques et exotiques.
Selon Shklarsky, le public est de langue russe. "Chanter dans d'autres langues n'aurait pas de sens. En Pologne, on chante en polonais, en Angleterre en anglais, en Russie en russe. Et c'est très bien! " dit-il.

Sommaire

Historique

1978-1981 : les débuts

Le groupe a été formé en septembre 1978 à Leningrad par des étudiants de l'école polytechnique  игравших  ⇔  tandis qu'ils jouaient dans un groupe amateur, "Orion". En 1981, le premier groupe PIKNIK est dissout - Eugene "Jacques" Voloshchuk et Alexei Dobychin restent seuls. Pour reprendre la place du guitariste, Voloshchuk invite le membre du groupe "Labyrinthe" Edmund Szklarsky (chant, guitare, piano ). Edmund est suivi de Alexandre Saveliev (guitare acoustique) et Ali Bakhtiyarov (percussions). E. Szklarsky a débuté au concert de rock club de Leningrad.

1982-1983

L'album Dym

En 1982 PIKNIK enregistre son premier album "La Fumée" (Dym) au studio Andrei Tropillo. La version originale de l'album comprenait les chansons "Disc Jockey" et "Celui qui garde le silence" qui sont exclues des autres éditions du même album. Dans «La Fumée» sont exclues également pour diverses raisons, "Le Vélo", "Pour les victimes innocentes" (celle-ci publiée plus tard dans l'album " Un peu de feu ") et quelques autres chansons. Le titre "La Fumée" a été suggéré par Andrei Tropillo et a été accepté sans grande discussion. L'ordre des compositions a été déterminée par une simple alternance de «chansons rapides-lentes» et «de la plus forte vers la plus faible». À l'origine, l'album ne supposait pas la présence d'une jaquette même "virtuelle". En 1993 "La Fumée" n'était pas seulement réédité en CD, mais aussi réenregistré dans le studio spécialement monté par les musiciens de la première composition du groupe réunis spécialement.
À l'automne 1982 - la première présentation publique d'enregistrements de l'album "La Fumée" dans le club "Phonographe" au Palais de Leningrad de la jeunesse.

Premiers succès

En 1983 "PIKNIK" est le lauréat du Festival du club de rock de Leningrad (avec "Aquarium", "Zoo" et "Les Russes"). Leonid Kirnos prend la place de percussionniste. Enregistrement de la première version de la chanson "Le Géant", qui pour la première fois dans l'histoire musicale du groupe est classée dans le hit-parade du journal "Changement" sous la rubrique "Dans les rythmes modernes".

1984-1987

En 1984 le groupe est divisé. "PIKNIK", qui contenait Shklyarsky et Saveliev, sort du club de rock de Leningrad. Puis, pendant deux ans, le groupe n'a pas de musicien permanent. A la fin de l'automne au studio d'Andrei Tropillo Shklyarsky et Saveliev avec le soutien des musiciens pour l'occasion Voronin Sergei (claviers), Vladimir Sizov (basse) et Alexandre Fedorov (batterie) ont enregistré le deuxième album, " la danse du loup ". L'album est rempli d'images sombres et de scènes dramatiques, inspirées par les récits gothiques des histoires d'Edgar Allan Poe et Nathaniel Hawthorne, et par la musique et les proches de l'esthétique du baroque-rock.
Depuis 1985 le groupe effectue des tournées. A LDM PIKNIK interprète l'album "La Danse du Loup" en direct. Pour la première fois apparait sur scène l'élément de décor "la bouche électrique" encore présente nos jours.
En outre, "PIKNIK" tombe dans la "liste noire" des groupes qui sont interdits à l'enregistrement. Le groupe est attaqué par la presse du Parti-Communiste, en particulier pour des chansons telles que "Fumer de l'opium".
Enregistrement de la première version de la chanson "La fête" (la première fois dans l'histoire où le groupe a utilisé un ordinateur), présente au programme du jour du Nouvel An dans le programme du "disque qui tourne" à la télévision de Leningrad.
En 1986, en utilisant le même ordinateur, ils ont enregistré la chanson "Je suis presque italien". Le groupe acquiert une composition stable: E. Shklarsky, A. Saveliev, ancien membre du groupe "Miroir" Sergei Voronin (claviers), V. Evseev (basse, chant), Yuri Klyuchantsev (claviers, saxophone), V. Ponomarev (batterie). Enregistrement de la première version de l'album «Hiéroglyphe», intégrant des extraits d'œuvres de Bach.
Avec l'aide de Vladimir Varanetsky Levinson Lev et journaliste Michael Sadchikov PIKNIK dans une longue bataille avec le conseil artistique est autorisé à voyager, et à la fin de l'année, le groupe part pour sa première tournée à Tallinn et Donetsk.
Pendant les concerts de Noël dans la maison de culture DK. Kapranova, ils ont effectué des projections sur écran pour la chanson «Hiéroglyphe». Avec l'aide de M. Sadchikov le groupe a la possibilité d'enregistrer leurs chansons sous le label «Mélodie». La deuxième version de l'album «Hiéroglyphe» est enregistrée en quatre jours dans le studio de la Maison des compositeurs. Quelques mois plus tard dans les magasins de disque du pays le disque vinyle de leur premier album apparait.
Sur le CD "Lieu de rencontre - Discothèque 3" apparaît la chanson "Je suis presque italien" avec des commentaires de l'auteur Makarieva Arthur, qui devint plus tard l'initiateur de l'enregistrement du second disque vinyle de PIKNIK.
Printemps 1987 Leonid Kirnos rejoint à nouveau le groupe.

1988-1990

En 1988 à Moscou, dans la maison de disques "Melodie" eut lieu l'enregistrement de l'album "Né de nulle part" . Pendant la Tournée Sviatoslav travaillait comme ingénieur du son. Pendant l'été pour le programme «Morning Post» à Yalta ils ont fait un clip pour la chanson "La fête". En Septembre, à Leningrad eurent lieu trois concert solo de "PIKNIK".
En 1989 V. Sizov devient bassiste, et a participé, comme Serguei Voronin, à l'enregistrement de l'album "La danse du loup" .Au printemps 1989 "Piknik" est en tournée avec le groupe français Dirty Side, et l'été il participe au Festival des villes baltes dans la ville polonaise de Sopot. En décembre, le groupe se sépare de Klyuchantsev et Evseev.
En 1990 "PIKNIK" adopte son symbole graphique, qui est désormais présent sur tous les disques et les décors de scène. En mai, ils tournent le clip de la chanson "Laisse toi cueillir". Evseev et Klyuchantsev reviennent. Piknik s'envole pour le Japon, à Osaka, pour le Festival «Expo 90».

1991-1995

En 1991, il enregistre l'album «harakiri» à « Lenfilm chez "Mikhail Shemarov. Ali Bakhtiyar revient dans le groupe en qualité de directeur. Durant l'été 1991 Shklyarsky E. et S. Voronin ont effectué le pèlerinage à pied jusqu'à la ville polonaise de Czestochowa pour y rencontrer le pape.
En 1992, le label «Matuzalem» apparait dans l'avant-dernier disque "harakiri", et pour la première fois la jaquette est réalisée par E. Shklyarsky. Le cours du rouble a été dévalué, et pour le concert de Minsk, le groupe reçoit le sac d'argent (un «million dans un sac"). Apparaît un autre élément dans le show - "le doigt pointé".
En 1993, ils participent à l'émission Ad Libitum et au concert" de l'autre côté de la lune dans le Palais de la Culture. Gorbounov . À la fin de l'année, avec l'aide d'Oleg Kruglov, le label «Aura» est sur le premier CD du groupe - un album remake de "La fumée".
16 février 1994, dans la salle de concert Oktiabrski, avec deux ans de retard le groupe fête les 10 ans de la parution de l'album "La fumée". Au printemps paraît un deuxième CD " Un peu de feu . " La dernière apparition de vinyles (A. Saveliev sur l'étiquette «produit Anthrop" enregistre la version originale de l'album" la danse du loup "). Lors d'un concert au Kazakhstan avec le groupe "Nautilus Pompilius" ils sympathisent avec Vadim Samoïlov . Durant l'Automne Ali Bakhtiyarov est tué dans un accident de voiture.
Au début de l'automne 1995 E. Shklyarsky rencontre Viktor Gritsaenko, qui devient directeur du groupe, et le 6 Décembre dans la salle de concert Oktiabrski PIKNIK présente son nouveau programme " chanson de vampire ". Alexander Yarovoy pour la première fois interprète un cracheur de feu sur scène. L'Album "Chanson de vampire", est enregistré en collaboration avec le chanteur Andrew Karpenko (également connu sous le nom Henry Alf).

1996-2000

En 1996, après une tournée à Nijni Novgorod le groupe se sépare de Evseev et Klyuchantsev. Le nouveau Bassiste est Alexander Rockin. Le 26 septembre le clip "Visage" est tourné dans le club "vatrouchka". L'album "Ginseng" est enregistré et sort. En été, le label "Soyouz" anthologie de "PIKNIK" apparait sur huit disques avec un livret d'Andrew B.
En 1997, un album "Le verre" sort avec le label "Aura". Pour la première fois (pour le chœur de la chanson "Deux géants») E. Shklyarsky utilise l'aide de ses enfants: Alina et Stanislav.
Il construit son premier instrument - violoncelle vivant- pour la chanson "Les yeux fardés" la première "violoncelle vivante" fut Oksana Semenova.
1998 s'est ajouté à l'anthologie "PIKNIK" une autre branche musicale - l'album électronique " Boire de l'électricité ", enregistré avec le groupe mythique MO secte "(objets magiques).
Dans la même année, B. Gritsaenko quitte le groupe pour travailler à la radio.
En 1999 PIKNIK a publié une compilation de chansons "The Best" . La Présentation du programme "the Best" a eu lieu à Saint-Pétersbourg le 7 mars.
Le 3 mai dans la salle de concert "Russie" avec un retard de 2 ans, le groupe célèbre 15 ans de leur vie de groupe. Pour Peu de temps Driomov Stas rejoint le groupe, mais organise, cependant, leur tournée de Saint-Pétersbourg à Vladivostok, et tourne un clip pour la chanson "l'orgue de barbarie".
En mai, le bassiste AA Rockin est remplacé par Sviatoslav Obrastsov.
Pour le début du XXIe siècle, le jour de l'an, "Piknik", organise un concert à Saint-Pétersbourg, sur le parvis de la cathédrale de Kazan, à 4 heures du matin.
2000. Trois Ukrainiens - V. Shpak, Oleg et Yuri Liachko Gore - ont créé le concert de "PIKNIK et de l'orchestre à cordes de Zaporizhzhya dirigé par Vsevolod Madan. À l'automne "PIKNIK" participe au concert "20 ans Rock Club".

2001-2005

En 2001 sous le label "Grand Records" parait l'album "Egyptien" . Pour la chanson-titre Shklarsky crée un novoegyptien (nouvel instrument) et pendant le spectacle il utilise un élément pyrotechnique (cf chanson "Violet-noir").
Le 15 février à Zaporozhye, et le 15 mars à Saint-Pétersbourg est enfin réalisée, l'idée de faire des concerts avec l' orchestre à cordes Zaporozhzhie, suivie par la parution de vidéos de ces deux concerts.
Le 24 février à Moscou "PIKNIK" présente un nouveau programme "Violet-noir" et la chanson est présentée sur les stations de radio FM à travers le pays.
Au printemps PIKNIK commence à coopérer avec l'équipe «MZCreative». Le 29 octobre, les premiers résultats tangibles de cette coopération est le site officiel du groupe.
Au début de 2002 PIKNIK participe au gala de télé show le plus important "Le dernier Héros", en présentant sa chanson "Elle dit et montre".
Sous le label "Grand" parait l'album "Etranger", composé de deux parties égales - 5 nouvelles chansons et 5 chansons déjà réalisées pour les concerts ou qui n'ont pas intégré les albums antérieurs.
En août, au festival « Invasion 2002 » à Ramenskoye," Piknik "montre des extraits de son nouveau programme "Le jeu sauvage". Y participent le Théâtre Dr. DA - "Ciel noir et blanc". Tout le programme est présenté en septembre à Saint-Pétersbourg, Moscou et Minsk. Dans ces concerts participent: Alex Moguilev (saxophone), Sergey Gasanov (sitar) et le théâtre Frères Vassiliev. Le concert de Saint-Pétersbourg est enregistré sur vidéo pour les éditions ultérieures.
En janvier 2003 le groupe a parcouru les villes allemandes de Hambourg et Osnabrück avec ses concerts.
En mars, le label Grand publie l'album "Elle parle et montre ", la chanson titre s'intitule - "De l'argent! (métal)" qui reste longtemps pratiquement au sommet du hit-parade "Chart Dozen ", en cédant la première place au groupe Kipelov . L'album est l'un des plus populaires du printemps 2003.
2 avril au Théâtre académique de Moscou c'est la première du concert " parle et montre", à laquelle participent Vadim Samoilov, Alex Mogilevskii, Utah et la violoniste Irina Sorokina.
Avril 5 la salle de concert "Jubilee" à st petersbourg dans le cadre de la 7ème Remise des prix Fuzz ": "PIKNIK" est nominé pour le prix dans la catégorie "Meilleur live groupe. Quelques jours plus tard, lors de la tournée en Oural Svetoslav participe pour la dernière fois. Plus tard, il sera remplacé par Marat Korchemny.

Membres du groupes

Composition actuelle

Anciens membres du groupe

Musiciens ayant joué avec Piknik

Discographie

Filmographie

Source

Liens


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Piknik de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

  • piknik — pìknik m <N mn ici, G pȉknīkā> DEFINICIJA 1. društveni izlet, sastanak u prirodi uz jelo i piće [ići na piknik; na pikniku] 2. priredba na otvorenom s različitim sadržajima i programom [iseljenički piknik; politički piknik] ETIMOLOGIJA engl …   Hrvatski jezični portal

  • pìknik — m 〈N mn ici, G pı̏knīkā〉 1. {{001f}}društveni izlet, sastanak u prirodi uz jelo i piće [ići na ∼; na ∼u] 2. {{001f}}priredba na otvorenom s različitim sadržajima i programom [iseljenički ∼; politički ∼] ✧ {{001f}}engl …   Veliki rječnik hrvatskoga jezika

  • piknik — {{/stl 13}}{{stl 8}}rz. mnż IIa, D. u {{/stl 8}}{{stl 7}} zabawa towarzyska urządzona na wolnym powietrzu, zazwyczaj za miastem, połączona ze zjedzeniem zwykle zimnego posiłku <ang.> {{/stl 7}} …   Langenscheidt Polski wyjaśnień

  • Piknik — Infobox musical artist Name = Piknik. Background = group or band Origin = flagicon|USSR Sankt Peterburg, Russian SFSR Genre = Russian rock, Art rock, Progressive rock, Jazz rock Years active = 1978–present URL = [http://www.piknik.info/ Piknik… …   Wikipedia

  • piknik — is., ği, Fr. pique nigue 1) Yemek yemek, eğlenmek için açık alanda yapılan günübirlik gezinti Bizimkiler, bugün damat bey ailesi tarafından tertip edilmiş bir pikniğe davetli... R. N. Güntekin 2) Suyu, yeşilliği olan mesire yeri Birleşik Sözler… …   Çağatay Osmanlı Sözlük

  • píknik — 1 a m (ȋ) družabna prireditev na prostem: upravnik hotela je priredil piknik za svoje goste; iti na piknik / izseljenski piknik // kosilo, malica na prostem iz s seboj prinesene hrane: na jasi so imeli piknik; poiskati primeren prostor za piknik …   Slovar slovenskega knjižnega jezika

  • Piknik — Пикник (Piknik) Piknik in Tomsk 2006 …   Deutsch Wikipedia

  • piknik — m III, D. u, N. piknikkiem; lm M. i przestarz. «zabawa towarzyska, zwykle składkowa, na wolnym powietrzu; majówka, wycieczka» Urządzić piknik. ‹ang.› …   Słownik języka polskiego

  • Piknik Vendégház — (Abádszalók,Венгрия) Категория отеля: Адрес: 5241 Abádszalók, Bem József út 3., Венгрия …   Каталог отелей

  • Piknik Country — is an international country music festival, held annually, since 1983, in Mrągowo, Poland, on the last weekend of July. There are performances by both Polish and foreign artists. External links* http://www.piknikmragowo.pl/ *… …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”