Olokoun

Olokoun
Olokoun
Pays d’origine Liege, Drapeau de Belgique Belgique
Genre musical Power metal Metal symphonique Metal progressif
Années d'activité Depuis 2007
Site officiel www.olokoun.com

Membres OlivierK ChristopheB ThomasK

Olokoun est un groupe de métal à orientation multiples.

Sommaire

Histoire du groupe

L'idée du groupe remonte à 1996 avec le premier morceau composé par OlivierK: Allegretto. Ce morceau résume à lui seul, tout ce que les membres aimaient sans le savoir, avant même de connaître l'existence du métal progressif et mélodieux. D'ailleurs une procession souvenir est organisés tous les mois de janvier pour célébrer la naissance du divin et unique Allegretto, à la fois maître et guide de la foi musicale).

A l'époque le groupe originale (composé par les frères K) s'appelait Ezzed, mais ne vu jamais le jour car tout deux aux études et pas beaucoup de temps pour concrétiser ce projet.

Vers 1999-2001, ont alors été créé I&L et Mai (+ « Macabre », Asiatic, Enya et quelques autres). C'est morceaux ont marqués le passage a un style résolument plus métal et ... macabre. Abandonnant les CD d'Aérosmith (dont ils composèrent deux hommages se nommant Aero & AsVsVH) et de Queen (compo : Allegretto, OTCT, IWJTK, DOUZE, Chasseur et JaimPassKèLè), ils découvrent des groupes comme Nightwish, Symphony X et Dream Theater.

C'est a cette période que sortit Août(version Ezzed) , Tof1 & Tof2 dont le mix donna plus tard Octobre07 et Décembre07 (version Olokoun). Tof1 et Tof2 étant directement inspiré par le souhait de s'accaparer un guitariste fan de Dream Theater.

La chute des deux tours New-yorkaise en 2001 marqua la mise au boulot des membres du groupe et la phase de composition s'arrêta nette (à l'exception d'un nouveau morceau s'appelant I&LPiano).

Vers 2006, ThomasK relança l'idée de formation d'un groupe pour ne pas gâcher tout ce travail déjà accompli. Mais GeoffreyL, le guitariste qui compléta la formation n'avait pas les mêmes visions et le groupe mourut après quelques mois.

En avril 2007, ThomasK finit par débaucher le guitariste et ami, fan de Dream Theater (actuellement guitariste de Sad Siberia). il y eut un gros dépoussiérage et une refonte complète de certain des vieux tubes de l'époque I&L et Mai. Puis ils se lancèrent, main dans la main et avec de grands sourires plein de fleurs et de guimauve et de petits oiseaux cuicui l'amour tout plein, dans la composition de tous ces tubes qui ont fait aujourd'hui la renommée mondiale de ce groupe culte appelé Olokoun.

Après quelques essais infructueux de diverses chanteuses, ils trouvent enfin leur voie et passent pendant quelques années à un groupe instrumentale.

Membres du groupe

Membres actuels

Anciens membres

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Olokoun de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”