- OktoEcho
-
Sous la direction artistique de la compositrice Katia Makdissi-Warren, OktoEcho est un ensemble musical se spécialisant dans le métissage des musiques du Moyen-Orient et de l’Occident.
Sommaire
Ensemble
À travers des compositions originales canadiennes, OktoEcho propose différentes visions du métissage. OktoEcho lance son disque Éponyme en juin 2009. Il récolte trois nominations au Prix Folk de la musique canadienne, en plus d'une nomination aux Prix Opus dans la catégorie disque de l'année. On peut également entendre l'ensemble sur la bande sonore de l'exposition en permanence de la plus haute tour du monde, Burj Khalifa à Dubai[1].
Katia Makdissi-Warren
Katia Makdissi-Warren étudie la composition à Québec et à Hambourg puis, les musiques arabe et syriaque à Beyrouth. Elle étudie et participe à des stages auprès de Michel Longtin, Franco Donatoni, Ennio Morricone, Manfred Stahnke et P. Louis Hage.
Compositrice innovatrice, Katia Makdissi-Warren est spécialisée dans la rencontre des musiques du Moyen-Orient et de l’Occident. Dernièrement, cette compositrice signe les musiques des salles d’exposition multimédia de la plus haute tour Burj Khalifa de Dubaï.
Régulièrement radiodiffusées, ses compositions sont interprétées par différents ensembles occidentaux et orientaux, comme l’Orchestre symphonique de Québec, l’Orchestre national oriental de Beyrouth, Appassionata, l’Ensemble Contemporain de Montréal et l’Orchestre de chambre de l’Université McGill. Elle est la fondatrice et directrice artistique d’OktoEcho, ensemble spécialisé dans la rencontre des musiques du Moyen-Orient et de l’Occident.
Discographie
- La 5e route bleue, 2010
- OktoEcho , 2009
Liens externes
- Le site officiel de OktoEcho
- Il était une fois dans l'Ouest... et dans l'est, Alain Brunet, La Presse, juin 2009
Références
Catégorie :- Groupe de musique québécois
Wikimedia Foundation. 2010.