Nécropole du Palazzone

Nécropole du Palazzone

La Nécropole du Palazzone est un ensemble de tombes étrusques, datant probablement des (VIe ‑ Ve siècle av. J.‑C.) située près de la ville de Pérouse en Ombrie, à Ponte San Giovanni.

Plan général
Dromos d'une tombe
La Tomba Bella

Sommaire

Histoire

La nécropole s'étend autour de l'Hypogée des Volumni. Son nom provient de la Villa dei Baglioni dite « Il Palazzone » (Grand palais), des anciens propriétaitaires des terrains.

La nécropole a été mise au jour dans les années 1800 et de nouveau explorée à partir de 1963. Elle est constituée d'environ 200 tombes creusées dans le terrain. Les tombes sont a camera avec un petit dromos et datent pour la majorité de la période hellénistique et certaines de la période archaïque. La nécropole, insérée dans le parc archéologique est visitable selon un parcours jalonné par des panneaux didactiques.

Un antiquarium a été mis en place avec des expositions thématiques centrées sur les aspects de la vie quotidienne.

Sources

  • x

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Nécropole du Palazzone de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Aire archéologique de Pérouse — L Aire archéologique de Pérouse (en italien : Area archeologica di Perugia) désigne l ensemble des tombes étrusques situées aux alentours de Pérouse en Ombrie (Italie). Sommaire 1 Description 2 Liste des principales tombes 3 …   Wikipédia en Français

  • Hypogée des Volumni — Monument sur l entrée Dromos …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”