- Bernard Guerrier de Dumast
-
Bernard Guerrier de Dumast, de l'Académie de Stanislas, est né en 1932 à Metz et a été plusieurs fois adjoint au maire de Nancy. Il est président de l'Association des Amis de Saint-Nicolas-des-Lorrains à Rome.
Il a été président de la Chambre de commerce et d'industrie de Meurthe-et-Moselle et de la Chambre régionale de commerce et d'industrie de Lorraine, et vice-président du Conseil économique social et environnemental de Lorraine.[réf. nécessaire]. Il a également été ambassadeur de l'Ordre souverain militaire hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte auprès du Conseil de l'Europe.
Décorations
- officier de la Légion d'honneur.
- chevalier de l'Ordre du Mérite agricole.
- médaille d'or de la Société Industrielle de l'Est.
- chevalier de Grâce et Dévotion de l'Ordre souverain militaire hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte.
- grand-croix de l'Ordre pro merito Melitensi.
- chevalier de l’ordre de la Toison d'or; reçu en 2001 par Charles de Habsbourg-Lorraine (Le port en France de cette décoration n'est pas autorisée, car non octroyée par une puissance souveraine. Art. R 160 Code de la Légion d'honneur et de la médaille militaire).
Titre
Cette famille a reçu un titre de baron d'Empire en la personne de Claude Guerrier de Dumast, es qualité de membre du collège électoral de la Meurthe (décret du 2 janvier 1814, confirmé en 1817).
Catégorie :- Personnalité lorraine
Wikimedia Foundation. 2010.