- Nicole Fiorentino
-
Nicole Fiorentino Fiorentino au The Key Club on Sunset le 21/07/2007Naissance 7 avril 1979 Activité principale bassiste Genre musical Rock alternatif Instruments Basse Années d'activité 2006 - Présent Entourage The Smashing Pumpkins Nicole Fiorentino est une bassiste américaine née le 7 avril 1979 à Ludlow, petite ville dans le Massachusetts aux États-Unis. Elle était à la base la remplaçante de Ginger Reyes dans le groupe américain de rock alternatif The Smashing Pumpkins puis elle est devenue en mai 2010[1] un membre officiel du groupe. Depuis son arrivée dans le groupe de Billy Corgan, elle travaille sur l'album Teargarden by Kaleidyscope et assure les concerts.
Avant de rejoindre les Smashing Pumpkins, Nicole était un membre du groupe de rock alternatif Veruca Salt originaire de Chicago. Elle a aussi travaillé avec les groupes suivants: Spinnerette, Twilight Sleep et Light FM.
Nicole Fiorentino a avoué à Billy Corgan une anecdote assez incroyable. La musicienne aujourd'hui âgée de 31 ans, a révélé qu'elle était l'une des deux petites filles de la pochette du deuxième album des Pumpkins, Siamese Dream, sorti en 1993 ! Billy Corgan a déclaré qu'elle n'avait pas voulu en parler au départ de peur que cela lui porte préjudice au moment de son intégration dans les Smashing Pumpkins.
Références
Source
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Nicole Fiorentino » (voir la liste des auteurs)
Catégories :- Membre des Smashing Pumpkins
- Bassiste américain
- Bassiste de rock
- Naissance en 1979
- Naissance au Massachusetts
Wikimedia Foundation. 2010.