- Neoseiulus cucumeris
-
Amblyseius Classification Règne Animalia Embranchement Arthropoda Classe Arachnida Sous-classe Acari Super-ordre Parasitiformes Ordre Mesostigmata Sous-ordre Monogynaspida Cohorte Gamasina Sous-cohorte Dermanyssiae Super-famille Ascoidea Famille Phytoseiidae Sous-famille Amblyseiinae Genre Neoseiulus Nom binominal Neoseiulus cucumeris
Oudemans, 1930Neoseiulus cucumeris est un acarien et, à la différence des insectes, il compte quatre paires de pattes au lieu de trois au stade adulte. Il est bien adapté à la lutte contre le thrips dans des cultures sous abri telles que le poivron ou le concombre. Sur la tomate, où les poils des tiges et des feuilles entravent ses déplacements, ses performances sont plus limitées. Il agit contre les thrips des petits fruits en dévorant les larves à leur premier stade de développement. On doit donc attendre un certain nombre de semaines avant de voir les effets de sa prédation sur la population de thrips dans la serre et on ne peut pas espérer une élimination totale du ravageur. Neoseiulus cucumeris met environ dix jours pour accomplir son cycle biologique à la température de 20°C et environ six jours à 25°C.
Références
- Classification de Hallan
- Culture de pieds-mères de Pelargonium : contrôle des thrips à l'aide de Neoseiulus cucumeris / C. CHAMBOLLE in PHM REVUE HORTICOLE, 429 (01/10/2001)
Catégories :- Arachnide (nom scientifique)
- Acari
Wikimedia Foundation. 2010.