Nedjma (opérateur)

Nedjma (opérateur)
Logonedjma.jpg


Logo de Nedjma (opérateur)
Dates clés crée le 25 août 2004
Personnages clés Joseph Ged
Forme juridique Société par actions au capital de 43.067.455.185 DA
Slogan « Nedjma Dima Maakoum »
Siège social Alger, Algérie
Activité Opérateur de Téléphonie Mobile
Société mère Qatar Télécom (Qtel)
Filiales Wataniya Télécom
Effectif 1800
Site web http://www.nedjma.dz

Nedjma (qui signifie étoile en arabe) est le 3e opérateur de téléphonie mobile en Algérie. C'est la marque commerciale mobile de Wataniya Télécom Algérie. L'opérateur compte aujourd'hui plus de 8 millions d'abonnés.

Wataniya Télécom Algérie (WTA), le premier opérateur multimédia de téléphonie mobile en Algérie, a obtenu une licence de desserte nationale des services de téléphonie sans fil en Algérie le 2 décembre 2003, grâce à une soumission gagnante de 421 millions de dollars US. Le 25 août 2004, Wataniya a procédé au lancement commercial de sa marque Nedjma, assorti de services et d’avantages encore jamais égalés dans le pays. Nedjma introduit de nouveaux standards dans l’industrie des télécommunications en Algérie. Le mardi 10 mars 2009 Nedjma signe un contrat avec La Fédération algérienne de football pour une durée de 4 ans.

Les numéros de téléphones des abonnés Nedjma commencent par l'indicatif 05 xx xx xx xx ce qui donne un numéro de téléphone à 10 chiffres.

Sommaire

Sorry

WTA a été mise en place par la société koweïtienne Wataniya Télécom, à laquelle s’est jointe United Gulf Bank (UGB). Dotée d’une licence d’une durée de 15 ans, WTA a adopté un programme d’investissements accéléré comportant des projets de 1 milliard de Dollars US sur trois ans. Grâce à ces investissements, Nedjma se taille la place de leader de l’innovation et de la plus-value : elle rend la technologie multimédia accessible à tous et facile à utiliser.

Wataniya Télécom, l’opérateur de référence de WTA, a été fondée en 1999 au Koweït. Il fait partie des sociétés de Koweït Projects Company (KIPCO), la plus importante entreprise privée du Koweït avec un actif de plus de 10 milliards USD. Wataniya Télécom a connu une croissance fulgurante dans l’univers des télécommunications sans fil au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

En mars 2007, Qtel devient actionnaire majoritaire (51%) de Wataniya Télécom Koweït et détient par conséquent 80% de Nedjma.

Qualité de service

Nedjma offre aux utilisateurs algériens un Nouveau Monde en matière de télécommunications mobiles. En effet, Nedjma met au service de la clientèle algérienne non seulement des produits et services novateurs, mais aussi une haute qualité de transmission grâce à des équipements issus des technologies les plus récentes, un service à la clientèle basé sur les standards les plus élevés et une politique de prix hautement concurrentielle.

Évolution de l'identité visuelle

Réseau

Le réseau Nedjma a été déployé dans des délais record pour offrir aux consommateurs algériens des communications de qualité exceptionnelle en émission et en réception.

Nedjma utilise le réseau GSM sur les fréquences 900/1800 et le réseau GPRS/EDGE pour les applications de données. d'après L'autorité de régulation de la poste et des télécommunications, Le réseau Nedjma couvre 99% des chefs lieux des wilayas, et plus de 95% des agglomérations et routes nationales .

Au 31 décembre 2006, WTA comptais près de 1300 employés. Outre son siège social situé à Ouled Fayet (Chéraga, Alger), WTA a aussi des bureaux régionaux à Bab Ezzouar (Alger), Oran et Constantine.

Espaces Nedjma

Nedjma vise à être plus près de ses clients grâce à ses espaces commerciaux, où ces derniers peuvent configurer leur mobiles, régler leur factures ainsi que tout problèmes avec leur lignes, l'Espace propose également des packs et des mobiles. L'opérateur totalise aujourd'hui près de 308 Espaces Nedjma opérationnels à travers le territoire national.

Concours Media Star

Ce concours, destiné aux journalistes algériens de la presse écrite et audiovisuelle, est le premier du genre à être initié par un opérateur de téléphonie en Algérie. Il récompense les meilleurs travaux journalistiques, évalués par un jury indépendant composé de personnalités connues dans le monde des Médias et de la Communication. « Media Star » a été instituée par Nedjma pour favoriser l'émergence d'une presse professionnelle spécialisée dans le domaine des nouvelles technologies, qui ont connu un essor fulgurant au cours des quatre dernières années en Algérie. Ce concours fait partie d'une série d'actions mises en place par Nedjma au profit des journalistes algériens, parmi lesquelles la création d'un club de presse doté d'un programme de formations assurées par des experts en télécommunications.

Sponsoring

Nedjma est le sponsor principale de la Fédération algérienne de football et de l'Équipe Nationale Algérienne de Football et elle est aussi sponsor des 6 clubs suivants de la 1ère Ligue professionnelle de football en Algérie :

Lien externe


Notes et références



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Nedjma (opérateur) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Opérateur de téléphonie mobile — Global System for Mobile Communications Cette page concerne la norme GSM, pour l appareil homonyme voir téléphone mobile. Générations et normes de téléphonie mobile 0G PTT MTS IMTS AMTS 0,5G Autotel/PALM ARP 1G NMT AMPS Hicap CDPD Mobitex DataTac …   Wikipédia en Français

  • Nedjma — Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. « Nedjma » (نجمة) signifie « étoile » en arabe, et peut désigner : Nedjma, un roman de Kateb Yacine Nedjma, un opérateur… …   Wikipédia en Français

  • Opérateur historique — L opérateur historique d un pays est l opérateur de télécommunications qui appartenait à l État et détenait le monopole dans le secteur de la téléphonie, ce qui lui a permis de mettre en place, développer, et gérer le réseau national, avant d… …   Wikipédia en Français

  • Algeria — Algérie الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية …   Wikipédia en Français

  • Algerie — Algérie الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية …   Wikipédia en Français

  • Algérienne — Algérie الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية …   Wikipédia en Français

  • Algériens — Algérie الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية …   Wikipédia en Français

  • Dzair — Algérie الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية …   Wikipédia en Français

  • Indépendance Algérienne — Algérie الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية …   Wikipédia en Français

  • Indépendance algérienne — Algérie الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”