- Moundir
-
Moundir de son vrai nom Moundir Zoughari est une personnalité de la télévision française, né le 4 septembre 1973. Il a notamment participé à deux saisons de l'émission de télé-réalité Koh-Lanta de TF1.
Sommaire
Biographie
En 2003, alors qu'il est entraîneur sportif, il est choisi par la production de Koh-Lanta pour participer à la saison 3 de cette émission de télé-réalité diffusée sur TF1 qui se déroulait au Panama dans l'archipel de Bocas del Toro. Il en ressort cinquième après 36 jours d'aventures. À cette époque, il rencontre Diana, participante de la saison 1 de l'Île de la tentation, autre émission de télé-réalité de la même chaîne, avec qui il entretient une courte relation amoureuse médiatisée[1]. Plus tard, Diana portera plainte contre Moundir pour coups et blessures.
Après avoir changé de métier, en créant et s'occupant de sa propre marque de sport, nommé C-MOON, en 2008, il est recontacté par TF1 pour participer à une nouvelle saison de Koh-Lanta qui regroupe plusieurs anciens candidats du jeu. Il accepte et part donc pour l'Amazonie. Mais au bout de cinq jours, il est éliminé par son équipe, à cause d'une altercation avec un autre candidat, et quitte le conseil[2] en criant agressivement devant les caméras (cette scène sera d'ailleurs reprise par deux fois par l'émission satirique de Canal+, les Guignols de l'info)[3].
En 2010, il est une nouvelle fois au centre d'une émission de télé-réalité, en participant à la nouvelle émission de TMC présentée par Laurence Boccolini et qui porte son nom : « Moundir, l'aventurier de l'amour ». Le concept de l'émission : 14 femmes courtisent Moundir qui lors du dernier épisode désignera la gagnante. Lors de la finale, il choisit donc une dénommée Sinda, mais ils ne restent pas ensemble pour autant[4], il est désormais en couple avec Inès, une candidate de la même émission qui avait quitté le jeu. Moundir publie cette même année son premier album de bande dessinée : Moundir is back, avec Yacine Elghorri pour les dessins. Toujours en 2010, Moundir participe à nouveau à une autre émission du même genre sur NRJ12 nommée La Maison du bluff et centrée cette fois autour du poker[5].
En 2011, il apparaît comme guest-star dans le dernier épisode de la web-série J'ai jamais su dire non réalisée par Slimane-Baptiste Berhoun, sans doute en clin d’œil à l'épisode de la série Le Grand Débat (des même auteurs) qui confrontait Moundir à un Predator. Il participe au jeu Fort Boyard diffusé le 16 juillet 2011 sur France 2.
Le 24 septembre 2011, il épouse Inès à Marrakech et leur mariage sera diffusé dans une émission sur nt1 prévu pour novembre 2011.
Notes et références
- Les couples issus de la télé-réalité
- Étape du jeu, où l'équipe perdante doit éliminer un candidat.
- Moundir investi les Guignols de l'info
- Moundir n’a pas trouvé l’amour
- La Maison du Bluff bientôt sur NRJ 12
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
Catégories :- Participant à Koh-Lanta
- Naissance en 1974
Wikimedia Foundation. 2010.