- Ministère fédéral de la Fonction publique et des Sports
-
Ministère fédéral de la Fonction
publique et des Sports
Bundesministerium für öffentliche
Leistung und SportCréation 31 mars 2000 Dissolution 25 avril 2003 Type Ministère fédéral autrichien Siège Vienne Langue(s) Allemand Ministre fédérale Susanne Riess-Passer Le ministère fédéral de la Fonction publique et des Sports (Bundesministerium für öffentliche Leistung und Sport, BMOLS) était un département ministériel du gouvernement fédéral autrichien entre 2000 et 2003. N'ayant existé que sous un gouvernement fédéral, il n'a connu qu'une seule titulaire.
Sommaire
Compétences
Le BMOLS était responsable de la gestion des personnels de la fonction publique fédérale, tant qu'elles ne relèvent pas du ministère fédéral des Finances, de la gestion administrative, du traitement automatisé des données par l'administration publique fédérale, des activités sportives[1].
Historique
Le ministère est institué par la loi sur les ministères fédéraux (Bundesministeriengesetz) du 31 mars 2000, lors de la formation du gouvernement Schüssel I, en réunissant dans un département ministériel spécifique des compétences relevant de la chancellerie fédérale, à savoir le sport, et du ministère fédéral des Finances, c'est-à-dire l'administration publique.
Son unique titulaire a été Susanne Riess-Passer, présidente du Parti autrichien de la liberté (FPÖ) et qui occupait également les fonctions de vice-chancelière. Avec la formation du gouvernement Schüssel II, une nouvelle loi sur les ministères fédéraux est prise le 25 avril 2003, qui supprime le ministère et transfère l'ensemble de ses compétences à la chancellerie.
Titulaire
Nom Dates du mandat Parti Gouvernement(s) Susanne Riess-Passer 04.02.2000 28.02.2003 FPÖ Schüssel I Notes et références
- (de) Bundesministeriengesetz-Novelle 2000, Bundesgesetzblatt, consulté le 20 avril 2011
Annexes
Articles connexes
Catégorie :- Ministère autrichien
Wikimedia Foundation. 2010.