- Benoît de Bonvoisin
-
Pour les articles homonymes, voir Bonvoisin.
Le baron Benoît de Bonvoisin, né le 14 mars 1939, est un homme d'affaires et un ancien homme politique belge, fils du baron Pierre de Bonvoisin (né en 1903) président de la Société Générale de Banque et petit-fils d'Alexandre Galopin, gouverneur de la Société Générale de Belgique.
Diplômé de philosophie de l'Université Catholique de Louvain, il fut appelé par Paul Vanden Boeynants qui lui confie de hautes fonctions au sein du Centre Politique des Indépendants et des Cadres (CEPIC).
Benoît de Bonvoisin menait un combat politique notamment pour l'ouverture de la médecine à tous les moyens de guérir et intégrer des propositions nouvelles pour que les personnes du troisième âge, qui le souhaitaient, puissent faire bénéficier le pays de leur compétences et expériences de la vie.
À côté de son action politique au CEPIC, Benoît de Bonvoisin exerce une influence au Zaïre dans la lutte anti-communiste et d'autre part, avec des amis de l'administration américaine, pour freiner la corruption belgo-zaïroise.
Il est également connu pour avoir été l'objet d'une enquête menée par un ancien chef de la sécurité de l'État, Albert Raes.
Catégories :- Personnalité politique belge
- Personnalité belge du monde des affaires
- Baron belge
- Naissance en 1939
- Étudiant de l'université catholique de Louvain (1834-1968)
Wikimedia Foundation. 2010.