- Massif du Concors
-
Massif du Concors Géographie Altitude 781 m, Le Concors Massif Chaîne pyrénéo-provençale Longueur 20 km Largeur 7 à 12 km Superficie 230 km2 Administration Pays France Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Département Bouches-du-Rhône modifier Le massif du Concors est un petit massif montagneux du Nord-Est des Bouches-du-Rhône, il culmine à 781 m d'altitude.
Géographie
Situation
Ce massif boisé est situé entre la montagne Sainte Victoire au sud, la vallée de la Durance au nord et le département du Var à l'est. Entre basse Provence et moyenne Durance, ce massif est resté en marge du développement urbain. On y accède par le col du Grand Sambuc au sud et par Jouques au nord par la D 11. La vallée du Réal, parcourue par la D 561, sépare la montagne de Vautubière (635 m) au nord-est, du reste du massif. La fôret de Peyrolles constitue la plus grande partie du massif.
Topographie
Sa longueur est de 20 kilomètres du sud-ouest au nord-est et sa largeur de 7 à 12 kilomètres du nord au sud. Il traverse les communes de Meyrargues, Jouques, Peyrolles, Saint-Paul-lez-Durance, ainsi que Saint-Marc-Jaumegarde, Venelles, et Vauvenargues en limite méridionale.
Catégories :- Montagne des Bouches-du-Rhône
- Chaîne pyrénéo-provençale
Wikimedia Foundation. 2010.