- Benjy Dotti
-
Pour les articles homonymes, voir Dotti.
Benjy Dotti, de son vrai nom Benjamin Guidotti (né en 1970 à Marseille) est un imitateur et humoriste français.
Sommaire
Biographie
Alors qu’il exerce dans l’alimentaire, sa rencontre avec Ticky Holgado l'oriente vers la scène.
Benjy Dotti parcourt la France avec son premier spectacle Stars à la Ben. À Paris, il se produit d’abord au Palais des Glaces, puis au théâtre le Triomphe. Par la suite, il s'aperçois rapidement que ce métier lui demande des prouesses vocales exceptionnelles, il fait alors la connaissance Pierre Rodriguez (coach vocal), avec qui il collabore depuis janvier 2008.
Benjy Dotti devient également chroniqueur dans l’émission « Les grands de rires » au côté d’Yves Lecoq sur France 3 puis dans l’émission « Made in Blague » sur Rire et Chansons en compagnie d’Yves Pujol, Alil Varda, Mathieu Madenian, Chantemerle. Jean Luc Delarue le reçoit dans son émission « Toute une histoire ». Benjy Dotti, s’emparant des fiches de l’animateur, prend sa place pendant quelques minutes. Il a été à plusieurs reprises invité dans le grand journal de Canal+.
Il est finaliste aux NRJ MDR AWARD 2008 dans la section Meilleur jeune humoriste ; au Festival International des Imitateurs, il devient le premier artiste à remporter les trois prix en jeu, celui du jury, celui de la presse et celui du public.
Pour son spectacle, « Parodies », il s’entoure de Laurent Violet, Gilbert Jouin Ternoise et Gilles Tessier ainsi que de la chorégraphe Laura Sialelli. Il parodie "l’actu" et les "peoples" en passant en revue une palette de 40 artistes dans une mise en scène de Ambroise Michel, avec la participation de Jessica Holgado.
Il participe régulièrement au Festival du Rire : C'est Pour de Rire, festival à but caritatif[1] à Euromed Management.
Passages TV
Notes et références
Liens
- Site officiel [1]
Catégories :- Naissance en 1970
- Humoriste français
Wikimedia Foundation. 2010.