- Maison des sports (Chalon-sur-Saône)
-
Maison des Sports Généralités Adresse Rue des 11 novembre 1918
71100 Chalon-sur-SaôneCoordonnées Construction et ouverture Ouverture 1972 Utilisation Équipement Capacité 1 200 places (handball)
2 200 places (basket-ball)Affluence
recordenviron 2 800 personnes Géolocalisation sur la carte : France
modifier La Maison des Sports est une salle omnisports située à Chalon-sur-Saône.
Sommaire
Présentation
Cette salle est d'une capacité de 1200 places avec une tribune centrale à deux niveaux et une tribune latérale. Elle est utilisée par le Handball Club Chalonnais et le VBCC Volley-ball Club Chalon actuellement. Lors de sa configuration basket-ball du temps de l'Elan Chalon en Pro A, il a été rajouter par rapport à sa configuration de départ : une tribune métallique sous la tribune latérale, une autre tribune métallique en latérale, une petite tribune métallique en centrale de trois rangées et des boxs de 6 sièges sous la tribune centrale déjà existante.
Histoire
La salle (1200 places à sa création) a été utilisé à partir de 1972 par le basket-ball et l'Elan Sportif Chalonnais jusqu'en mai 2001 et la construction du Colisée. Elle a été agrandie à 1 500 places en 1993, puis à 2 200 places un an plus tard lors de la montée en Pro B, 2 800 personnes pouvaient s'entasser lors des grandes rencontres. « Cette salle exsangue : était en feu, une maison des sports défraichie, où le public se tasse debout, pour certains, derrières des barrières; une maison qui vibre, chante, hurle, crie, siffle, vit »[1]. Le Chalon Basket Club a été également résidant de cette salle jusqu'en 2009.
Accès
Voiture : par l'autoroute A6 aux sorties Chalon nord ou Chalon sud.
Train : gare de Chalon-sur-Saône ou gare de Le Creusot TGV.
Avion : aérodrome de Champforgeuil ou aéroport de Lyon Saint-Exupery.
Galerie
Notes et références
- Maxi Basket n°223 de mai 2001 (titre : Chalon, une aventure extraordinaire), p. 6
Voir aussi
Articles connexes
Liens et documents externes
Élan Sportif Chalonnais Le club • Le Colisée • Joueurs • Saison par saison
Wikimedia Foundation. 2010.