- Los misterios de Laura
-
'Los misterios de Laura' Titre original 'Los misterios de Laura' Genre policier, comédie Créateur(s) Ida y Vuelta Producciones Production M. A. Caballero Brid Acteurs principaux María Pujalte
Fernando Guillén Cuervo
Oriol Tarrasón
César Camino
Laura Pamplona
Beatriz Carvajal
Raúl del Pozo
Juan del PozoPays d’origine Espagne Chaîne d’origine La 1 Nombre de saisons 2 (2011) Diffusion d’origine 27 juillet 2009 Site Web officiel modifier Los misterios de Laura (Les mystères de Laura) est une série télévisée de TVE produite par Boomerang TV —ayant produit d'autres séries à succès comme Motivos personales diffusée sur Telecinco—, et diffusée sur la chaîne 1. La série devait d'abord s'appeler Madres y detectives (Mères et détectives)[1].
Elle a débuté lundi 27 juin en 2009 avec de bons résultats d'audience, étant leader de la nuit et avec deux point de plus que Les Experts, dans son premier épisode.
Los misterios de Laura continue la tradition des séries comme Arabesque[2] ou Columbo, de la même manière elle montre des éléments des romans de mystère d'Agatha Christie[3], mélangés avec la vie personnelle et sentimentale de la protagoniste, l'inspecteur Laura Lebrel, une femme innocente et intuitive qui résout des crimes impossibles en rejetant tous les alibis, si parfaits qu'ils paraissent.
La série finit sa première saison le 31 août de 2009 avec une moyenne de 2.200.000 de téléspectateurs et 16% d'audience, ce qui permit de la reconduire pour une deuxième saison[4] qui commença lundi 25 avril de 2011, et dont l'enregistrement commença en juin jusqu’à Noël.
Sommaire
Distribution principale
Distribution principale Acteur Personnage Notes Saison María Pujalte Laura Lebrel del Bosque Protagoniste Saisons. 1-2 Fernando Guillén Cuervo Jacobo Salgado Sexto Chef du Commissariat Saisons. 1-2 Oriol Tarrasón Martín Maresca Equipier de l'inspecteur Lebrel Saisons. 1-2 César Camino Vicente Cuevas Novice au Commissariat Saisons. 1-2 Laura Pamplona Lydia Martínez Inspecteur, rivale de Lebrel Saisons. 1-2 Eva Santolaria Maite Villanueva Amie et voisine de Lebrel Saison. 1 Elena Irureta Victoria Conde Voisine et propriétaire du bistrot d'en bas Saison. 1 Juan del Pozo Carlos Salgado Lebrel Fils de Lebrel, jumeau de Javier Saisons. 1-2 Raúl del Pozo Javier Salgado Lebrel Fils de Lebrel, jumeau de Carlos Saisons. 1-2 Mikel Tello Félix Saisons. 1-2 Alicia González Sandra Saisons. 1-2 Beatriz Carvajal Maribel del Bosque Mère de Laura Saisons. 2 Description des personnages
Première saison
Laura Lebrel —María Pujalte—: elle est la protagoniste de la série télévisée. Sa vie personnelle et professionnelle est chaotique, mais elle arrive à combiner la facette de mère de deux jumeaux et policier parfaitement en utilisant toujours l'intuition comme lien entres ses deux vies. Ce qui surprend en elle c'est qu'elle ne fait pas attention aux preuves matérielles ou physiques, par contre, elle se centre plutôt sur un rideau décoloré par le soleil; des cercles de café sur la table; la température que montre le thermostat de l'air conditionné.
Martín Maresca —Oriol Tarrasón—: collègue de Laura et Jacobo depuis l'académie de police; il est tout le contraire de Laura, inquiet et impulsif. Après quelques années ensemble ils sont arrivés à se comprendre parfaitement. Il ne fait pas très attention aux preuves matérielles ou physiques, de même que Laura. C'est un charmeur et il flirte avec toutes les femmes, ce qui est un peu problématique. Les enfants l'appellent «oncle Martín».
Jacobo Salgado —Fernando Guillén Cuervo—: il est l'inspecteur chef du Commissariat depuis le départ de Gerardo et l'ex mari de Laura; honnête et simple il ne participe pas aux enquêtes sur le terrain avec le couple Laura/Martín, mais dans son bureau. La relation avec Laura et Martín n'est pas très cordiale et il semble que la «vie de bureau» ne va pas non plus être facile pour lui.
Lydia Martínez —Laura Pamplona—: sa manière de travailler ne va pas avec celle de Laura, sa méthode de travail est systématique, analytique et scientifique, et elle ne considère pas Laura comme une vraie agent de police, les difficultés avec elle sont évidentes. Ses relation avec les autres collègues ne sont pas différentes.
Maite Villanueva —Eva Santolaria—: elle est la voisine d'en face et l'amie de Laura, elle veut devenir actrice, même si elle ne semble pas être douée à ce sujet. Elle est vue avec beaucoup d'hommes et est la baby sitter de Laura.
Victoria Conde —Elena Irureta—: voisine de Laura, avec qui elle n'a pas de bonnes relations. Elle se sent attirée par Jacobo, le mari de Laura.
Vicente Cuevas —César Camino—: agent de première année, il est nerveux et l'une des plus jeunes de l’équipe de Laura, celle-ci joue le rôle de protectrice envers lui. Il veut sortir pour faire travail dans la rue, mais il semble qu'il ne fasse qu'apporter des cafés à ses collègues.
Carlos y Javier, los gemelos —Juan y Raúl del Pozo: les deux enfants de Laura, ils sont des «démons» et ils font les mille coups même à l'école où ils passent la plupart de leur temps.
Notes et références
- (es) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en espagnol intitulé « Los misterios de Laura » (voir la liste des auteurs)
- (es)La 1 va découvrir les mystères de Laure dans sa prochaine série, 2010. Consulté le 1 de marzo de 2011
- (es)Profite de la série télévisée qui récupère le modèle de Murder, She Wrote. Consulté le 1 de marzo de 2011
- (es)Nuits d'intrigue et humeur avec Los misterios de Laura. Consulté le 1 de mars de 2011
- (es) Los misterios de Laura prochainement la 2ème saison. Consulté le 1 de marzo de 2011
Catégories :- Série télévisée en production
- Série télévisée créée en 2009
- Série télévisée espagnole des années 2000
- Série télévisée espagnole des années 2010
Wikimedia Foundation. 2010.