- Liveradio
-
Propriétaire Orange Diffusion Streaming Oui Podcasting Oui modifier Liveradio est un service gratuit d’écoute de webradios en streaming direct et à la demande, créé par Orange en 2007.
Le service permet aux utilisateurs d’avoir accès à plus de 10 000 stations (radios FM et webradios) et 11 000 podcasts de tous styles, issus de cent pays. Le service est accessible sur diverses plateformes bénéficiant d'une connexion internet.
Sommaire
Ergonomie et interface
Les flux sont accompagnés d'informations complémentaires (grilles de programmes, animateurs, titres de chansons, nom de l’artiste et biographie…) régulièrement enrichies et mises à jour.
L'utilisateur peut personnaliser le service en se créant un compte personnel lui permettant de créer des listes de ses radios et podcasts favoris.
Déploiement
Le service Liveradio est accessible sur diverses plateformes :
- sur les applications smartphone et tablette : iOS (iPhone, iPad, iPod Touch), Android, Windows Mobile et Windows Phone 7 ;
- sur les postes de radio wifi dédiés Liveradio[1] ;
- sur le site internet www.liveradio.fr
- via un player pop-up intégré au site internet d'Orange[2] ;
- sous forme de gadget intégré aux environnements Windows Vista et Windows 7 ;
- sur le service de messagerie instantanée Windows Live Messenger[3] ;
- sur les télévisions connectées LG et Samsung[4].
Animation éditoriale
Le service Liveradio propose une animation éditoriale à ses utilisateurs via la création de bouquets thématiques en lien avec l’actualité et en partenariat avec des stations. Ces animations éditoriales ont pour objectif de faire découvrir des radios et des podcasts unis par une même thématique.
Notes et références
Liens externes
- http://assistance.orange.fr/la-liveradio-1824.php
- http://liveradio.orange.fr/cube/liveradio.php?startUp=#
- http://www.microsoft.com/france/espace-presse/communiques-de-presse/fiche-communique.aspx?EID=35b5e603-3fba-45b0-b5b8-9a2f55ce886c
- http://assistance.orange.fr/le-contenu-orange-de-la-tv-connectee-848.php
Wikimedia Foundation. 2010.